Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 20 octobre 2015

La Freebox retrouve son Airplay avec iOS 9

Free propose une mise à jour 3.1.5 pour ses Freebox Serveur. Entre autres choses, elle permet de retrouver la gestion d'Airplay (ou plutôt Airmedia pour Free) avec les iPhone sous iOS 9.

Pour la faire, comme d'habitude, il suffit de redémarrer le boîtier.

Les autres points abordés par Tim Cook

Outre l'annonce de la commercialisation prochaine de l'Apple TV, Tim Cook a beaucoup parlé, sur de nombreux sujets. Notez en aparté qu'une interview aussi longue n'est pas fréquente et que nous soupçonnons qu'il ait voulu ainsi rappeler qu'il était le patron d'Apple alors que le film Steve Jobs est sur les écrans aux Etats-Unis.

- Apple Music a actuellement 15 millions d'utilisateurs. Mais seuls 6,5 millions sont des clients payants. C'est un excellent score dans l'absolu, mais Apple ne touche qu'une fraction de ses clients potentiels.

- Plus intéressant, il a effleuré le sujet des véhicules électriques autonomes et sans avouer travailler sur le sujet, a indiqué que l'industrie automobile était mûre pour des changements.
Pour lui les véhicules autonomes sont l'avenir et les moteurs à combustion bientôt le passé.

L'Apple TV 4 arrivera la semaine prochaine

Dans une interview donnée (ce qu'il fait de plus en plus volontiers), Tim Cook a annoncé que l'Apple TV 4 arrivera la semaine prochaine. Pour être plus précis, la commercialisation démarrera lundi et les premières livraisons arriveront à la fin de la semaine.

L'Apple TV 4 est un produit très attendu et dont les ventes seront très surveillées. C'est en effet la première fois depuis longtemps, la sortie de l'iPad, qu'un produit Apple va assurer l'élargissement de l'écosystème Apple avec son propre App Store. Il aura donc à jouer le rôle de nouveau vecteur de croissance.

Cyber-attaques: la Chine aurait déjà violé le pacte de non-agression

En septembre, une réunion au sommet a eu lieu entre les présidents américain et chinois. Elle visait à mettre en place une forme de pacte de non-agression sur fond de cyber-attaques.
Un accord visant à encadrer les limites de ce que l'on peut faire ou pas aurait été trouvé. Il visait essentiellement à mettre fin à l'espionnage commercial, devenu un sport national en Chine.

Selon la société de sécurité CrowdStrike, il n'aura même pas été respecté un seul jour par la Chine. Dès le lendemain, elle a identifié des attaques perpétrées depuis la Chine et visant à pénétrer des serveurs de sociétés commerciales américaines. Les pirates seraient connus et reconnus comme étant proches du pouvoir en Chine et étant probablement les membres d'une équipe gouvernementale secrète.

Le ton est donné et il semble maintenant que cette guerre froide et commerciale va s'intensifier.

Consumer Reports: Il n'y a pas de Chipgate

Un test comparatif de la consommation des iPhone 6S dotés de puces Samsung et ceux dotés de puces TMSC a semé le trouble il y a une dizaine de jours. Il montrait un écart colossal d'autonomie en faveur du modèle utilisant une puce TSMC. Le test ne concernait qu'un cas particulier, un test de Geekbench cherchant à faire fonctionner au maximum de sa possibilité le processeur pour vider sa batterie.
Ensuite, Ars Technica a publié un autre test et même plusieurs dans des conditions variées. Ils n'ont montré qu'une différence à la marge de l'autonomie des deux processeurs.

C'est au tour de Consumer Reports d'avoir réalisé des tests dans des conditions proches de la réalité et surtout normalisés.
Le verdict est clair, il n'y a pas de différence significative de consommation entre les puces Samsung et TSMC dans un usage normal.

Voilà qui devrait mettre fin à cette polémique qui avait déjà trouvé son nom, le Chipgate.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?