Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 14 septembre 2015

TSMC affirme avoir remporté de contrat de fabrication du A10

Alors que la puce A9 de l'iPhone 6S vient à peine d'être dévoilée, TMSC aurait déjà emporté un appel d'offre d'Apple pour produire la prochaine génération, le A10.
C'est ce que rapporte Digitimes. Le site rajoute que TSMC qui grave la moitié des A9 aura l'exclusivité de la production de A10 qui sera gravée en 16nm FinFET. La production démarrera, au moins pour les puces de test en mars 2016.

iOS 9 et Snow Leopard ne font pas bon ménage

Nous donnons la parole à Paolo pour un coup de gueule.

Juste un petit coup de gueule en cette journée pluvieuse contre Apple qui délaisse toujours plus les utilisateurs de snow leopard(10.6.8). Suite a la mise a jour IOS 9.1 beta il n'est plus possible de synchroniser les idevices avec la dernière version d'iTunes (11.4) sur cet OS :(

Bien entendu pas de version plus récentes d'itunes pour snow .. par contre pour les vielles versions de windows ça existe .. c'est le monde à l'envers.

Voila peut-être qu'un petit avertissement serait peut-être bien venu vu qu'il est difficile de revenir en arrière sur iOs.. et puis pour gueuler quoi . marre..

Offre d'emploi

Voici une nouvelle offre d'emploi pour un technicien SAV Apple, domaine actuellement très dynamique qui recrute à tour de bras.

Le centre iCare Opéra, centre de services Agréé APPLE, située au 8, rue de la Chaussée d’Antin 75009 (derrière l’Apple Store Opéra), recherche un technicien confirmé ( et à jour de ses certifications Apple) pour agrandir son équipe.
Experience récente requise, pour une prise de poste immédiate, en CDI.
Temps plein de 9h30 à 18h30, sur la base de 40h par semaine
Salaire à définir selon profil .

Merci de nous adresser votre CV par email [email protected].

Partager sur

L'iPhone 6S a bien 2 Go de RAM et l'iPad Pro 4 Go

Hamza Sood a fouillé la nouvelle version de Xcode et y a découvert la confirmation formelle de la quantité de RAM embarquée par les nouveaux appareils d'Apple.

L'iPhone 6S a bien 2 Go de RAM contre 1 Go pour l'iPhone 6 tandis que l'iPad Pro en aura 4 Go.
Pour l'iPad Pro il était nécessaire de passer à 4 Go pour supporter au mieux le fait de lancer côte à côte deux applications.
Pour l'iPhone, cela lui donnera plus de fluidité et servira certainement aussi de tampon d'écriture lors de la prise de vue de vidéos en 4K. Cela participe bien entendu aussi à l'amélioration des performances graphiques, les cœurs graphiques embarqués devant aussi utiliser cette RAM.

Canon lance l'impression d'image texturée

Canon qui a déjà fait quelques annonces tonitruantes comme un capteur APS-H de 250 millions de pixels ou la sortie imminente d'un appareil photo qui aura 120 millions de pixels a fait une autre annonce, cette fois dans le modèle de l'impression.

Aujourd'hui, on a des systèmes d'impression classiques, comme le font toutes nos imprimantes à jet d'encre, et de l'autre les imprimantes 3D, un monde très dynamique mais encore confidentiel dans lequel on commence à produire des objets en 3D.

La nouvelle solution de Canon est quelque part entre les deux et s'apparente à de l'impression texturée.

Ce type d'impression permet par exemple d'imprimer une reproduction d'un tableau peint en retrouvant le grain de la toile, en voyant les coups de pinceau et même l'épaisseur de la peinture.

Au niveau technique, on est entre les imprimantes 3D et les jets d'encre. Les encres utilisées sont posées sur le support et durcies avec une lumière ultra-violette, ce qui permet tout de suite après d'y revenir et d'en rajouter une nouvelle couche.

La grande difficulté vient du traitement de l'image qui n'est pas enregistrée en 3D mais étudiée par un système logiciel qui décide ce qui doit être en relief et de combien.

Le système va même plus loin et permet aussi de redonner une tactilité aux choses imprimées. Ainsi, on pourra retrouver un toucher rugueux ou au contraire lisse comme du métal poli.

Tout cela est fort intéressant mais il reste à voir s'il sera un jour disponible pour le grand public ou s'il servira surtout aux musées à proposer des reproductions d'œuvres d'art à de faibles coûts ou à la commande.

De la 4G à bande étroite pour l'internet des objets

Intel investit (sans grand succès encore) depuis quelques années des sommes colossales pour promouvoir ses solution destinées à l'internet des objets.
Sous cette notion se cache la possibilité de proposer des systèmes de très petite taille capables de prendre place dans la plupart des objets du quotidien, du réfrigérateur aux vêtements en passant par les montres, chaussures....
Dans la plupart des cas ces produits doivent avoir une consommation minimale afin de leur assurer une autonomie suffisante pour être compatible avec un usage sans contraintes. La société mise donc sur des processeurs très simples et gravés très finement associés à de la mémoire très basse consommation et surtout à des systèmes de communication très peu gourmands en énergie.
Aujourd'hui, le choix de prédilection est le bluetooth qui ne consomme pas grand chose, associé éventuellement au Wi-Fi quand il faut augmenter la bande passante. C'est ainsi le choix fait par Apple pour sa montre.

Toutefois cela implique une dépendance des appareils connectés à d'autres qui servent de passerelles vers internet.

Intel s'est associé à Ericsson et Nokia pour proposer une solution de connexion directe aussi économe que possible en énergie, le Narrow-Band LTE (NB-LTE). Il s'agit d'utiliser la 4G, mais en la bridant sur une bande étroite afin de faire baisser la consommation lors des communications.
On y perdra donc largement en bande passante qui sera réduite à une fraction de ce que peut proposer la 4G, mais cela sera suffisant pour des produits aux échanges limités.

Cette technologie sera prête à être proposée aux intégrateurs dans le courant de l'année 2016 et les trois acteurs promettent de grandes économies d'énergie et des coûts relativement peu élevés.

Cette technologie pourrait permettre à Apple de donner une indépendance réelle à son Apple Watch 2 sans ruiner son autonomie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?