News du mardi 04 novembre 2014
Un surprenant partenariat entre Microsoft et Dropbox
Microsoft et Dropbox sont sur le marché du Cloud deux sociétés concurrentes. Le fait d'avoir annoncé un partenariat a donc créé la surprise.
Dorénavant, il sera possible aux utilisateurs des suites Office aussi bien sur leurs ordinateurs que sur leurs appareils mobiles d'utiliser Dropbox pour stocker et modifier à distance leurs fichiers.
De l'autre côté, Dropbox fera la promotion des produits Office.
Il s'agit donc d'un partenariat gagnant gagnant entre les deux sociétés, chacune utilisant la notoriété de l'autre dans son domaine pour étendre ses activités.
iOS 8.1.1 redonnera aux iPad 2 et iPhone 4S de meilleures performances
En plus de la 10.10.1, Apple a proposé aux développeurs de tester la mise à jour iOS 8.1.1.
Cette dernière devrait ravir les possesseurs d'iPhone 4S et iPad 2 puisque la société s'est évertué à optimiser dessus les performances d'iOS 8, qui leur avait donné un coup de vieux.
Ce n'est pas la première fois qu'Apple réalise ainsi des ajustements de performances pour les plus anciens appareils. On a déjà connu ça avec les deux précédentes versions d'iOS.
OS X: la 10.10.1 va améliorer le Wi-Fi
Apple a commencé à distribuer la première bêta de la 10.10.1. Bonne nouvelle, les tests à réaliser en tête de liste concernent le Wi-Fi dont nombre d'utilisateurs se plaignent de la stabilité depuis la sortie de Yosemite.
Les autres points à vérifier concernent les comptes Exchange dans Mail et le centre de notification.
iPhone 6 : Une vidéo de 300 appareils pliés
L'histoire des iPhone 6 et 6 plus pliés est pratiquement derrière Apple. Malgré cela, tous les jours ou presque des personnes postent sur le site "One of the Nine" des photos de leur iPhone déformé. Pour rappel, le nom du site, One of the Nine, qui signigie l'un des neuf fait allusion au fait qu'Apple avait indiqué que seules 9 personnes s'étaient plaintes d'avoir leur iPhone plié.
Une vidéo a même été montée, et recence les 300 premières photos de ces appareils déformés.
la musique est très "Fun"
On retiendra surtout de tout ça que l'iPhone est un produit dont il faut prendre grand soin. Après tout il coûte à peu de choses près le prix du caviard de luxe au kg.
Continuity sur un Macbook Pro de 2011
Nous donnons la parole à Olivier:
J’ai remplacé il y a quelques minutes la carte Airport+BT de mon MBP early-2011 par une carte Airport+BT 4.0 LE (modèleBCM94331PCIEBT4CAX) pour rendre mon Mac compatible avec Continuity.
J'ai acheté la carte Airport ici: http://www.yooshop.com/fr/1182-bcm94331pciebt4cax-airport-wifi-bluetooth-40-macbook-a1278-a1286-a1297-handof-3700894102343.html
Je l'ai installée en environ 10 minutes (difficulté: niveau ménagère de moins de 50 ans). Il n'y a rien à installer pour qu'elle fonctionne et le Mac retrouve ses réseaux Wifi et BT habituels après le redémarrage.
Voilà le tutoriel que j'ai utilisé pour installer la carte: https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+15-Inch+Unibody+Early+2011+AirPort-Bluetooth+Board+Replacement/5886
Une fois redémarré, j'ai installé Continuity Activation Tool, un script qui modifie OSX pour rendre le Mac compatible avec Continuity.
Continuity Activation Tool est disponible ici: https://github.com/dokterdok/Continuity-Activation-Tool/
Coût total de l'opération: 49€. Temps nécessaire: environ 20 minutes en tout.
Voilà, tout fonctionne comme si j'avais un MBP post 2013. Génial!
C'est vrai qu'il serait dommage de s'en priver étant donné le faible coût et le manque de difficulté à se lancer :)
Intel rembourse 15$ aux acheteurs de pentium 4
Intel actuellement est dans une période délicate, face aux puces ARM et à la baisse de vente des PC. Ce n'est pas la première que la société a connu. Elle a eu à gérer aussi la crise du Pentium 4 après s'être lancée dans l'architecture NEtburst, qui s'est avérée être une voie sans issue.
Afin de vendre quand même ses PC Intel a triché sur les performances annoncée de ses produits et l'affaire a fini d'être jugée récemment car bien entendu il y a eu une Class Action aux Etats-Unis.
Ainsi, tous ceux qui ont acheté là-bas des PC dotés de Pentium 4 entre novembre 2000 et le 30 juin 2002 peuvent demander aujourd'hui un dédommagement symbolique de 15$.
Il faut pour ça remplir une demande en ligne et faire une déclaration sur l'honneur que l'on a bien acheté une telle machine dans les délais. Ce n'est pas plus mal étant donné qu'il aurait été difficile de retrouver des factures émises 12 ans avant.
SSD: un fabricant de contrôleurs chinois veut casser les prix
La société chinoise Sage Microelectronics a décidé de se lancer sur le délicat marché des contrôleurs de SSD et veut casser les prix.
Pour arriver à ses fins elle a annoncé des contrôleurs SSD capables de gérer 4, 5 ou 10 lignes de mémoire de chacune un maximum de 512 Go. Ses contrôleurs pourraient donc gérer des SSD de 5 To au maximum.
Elle veut proposer dans un avenir proche des SSD de forte capacité sous les 0,5$ le Go.
On notera toutefois un souci. Ces contrôleurs se contentent d'une interface SATA II ce qui bride leurs débits autour des 260 Mo/s.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2761