News du mardi 28 octobre 2014
Mise à jour OS X pour le 840 EVO
Merci à Gael de nous avoir signalé l'arrivée de la mise à jour du Samsung 840 EVO pour OS X.
http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/global/html/support/downloads.html
Le "Samsung SSD 840 EVO Performance Restoration Software" pour OS X (et Linux) se présente sous la forme d'une image disque qu'il faut graver avant de démarrer dessus.
Tim Cook parle d'Apple et de l'avenir
Lors d'une conférence donnée à WSJD, Tim Cook a beaucoup parlé du présent d'Apple et de son avenir:
- Au sujet de l'iPhone, il représente le plus gros du chiffre d'affaires de la société et cela ne changera pas avant un bon moment, tout en rappelant que c'est tout son écosystème qui rapporte,
- Malgré cela la vente de Mac a progressé de manière spectaculaire au dernier trimestre, ce qui est un signal très fort,
- Pour l'Apple Watch, il a confirmé que c'était la première incursion de la société dans le monde de la mode. Ce n'est pas un produit, mais trois collections. Il a aussi confirmé qu'il faudra la recharger tous les jours,
- Il a redit que pour lui le modèle de la télévision actuel datant des années 70 était obsolète, sans pour le moment dévoiler la stratégie de sa société pour le faire rentrer dans le 21e siècle,
- Pour Apple Pay il s'est félicité que plus d'un million de personnes l'aient activé en moins de 72h et considère que la décision de certaines chaînes de le désactiver était une escarmouche dans la bataille du paiement. Il a aussi rappelé que sa société ne collectait aucune information sur les transactions et que son système était actuellement le plus simple et le plus fiable,
- Pour finir il a annoncé que la société avait dû "tuer" l'iPod Classic car il était devenu impossible de se procurer ses composants mais qu'il n'y en aura pas pour autant de nouvelle version.
On retiendra que Tim Cook fait de plus en plus souvent des apparitions publiques. En fait, il joue maintenant à plein le rôle de CEO d'Apple après avoir dû faire oublier Steve Jobs.
Philips lance un moniteur 4K de 40"
Philips a annoncé la disponibilité prochaine de son nouveau moniteur, le BDM4065UC.
D'une impressionnante diagonale de 40", il a une définition de 3840 x 2160 et une dalle VA. Ce n'est donc pas un écran de télévision recyclé.
Pour bénéficier de sa pleine résolution il faudra le brancher en DisplayPort, même s'il est aussi doté d'entrées HDMI.
Pour le reste la société annonce un contraste de 5000:1, un DeltaE inférieur à 3 et une luminosité de 300 cd/m2.
Il sera vendu à 800 euros et pourrait tenter ceux qui veulent de très grands écrans, pourquoi pas pour remplacer leur vaillant 30" Apple.
En tout cas il aura de la gueule pour faire du montage de vidéos Full HD.
AMD baisse le prix de ses Radeon R9 290X
Faisant face à la concurrence des cartes Nvidia plus puissantes, AMD a décidé de baisser significativement le prix de ses Radeon R9 290X.
Dorénavant on va les trouver dans le commerce pour 300$ et certainement autant en Euros TTC.
Si nous vous parlons de ces cartes c'est que selon Netkas, elles fonctionnent nativement sur les Mac Pro (modèle camion qu'on aime tant) avec Yosemite. Il ne sera donc pas nécesaire de les flasher, le seul inconvénient étant de ne pas avoir d'écran d'affichage tant que les extensions ne sont pas chargées.
Nous avouons être tentés par cette carte qui sera une bonne solution pour connecter à ces machines un écran 4K et pouvoir l'utiliser dans des conditions optimales.
Microsoft travaillerait sur une version ARM de son Windows serveur
On pensait que le manque de succès de la Surface RT aurait pu faire abandonner toute idée de système d'exploitation ARM chez Microsoft. Selon Bloomberg c'est loin d'être le cas. La société travaillerait en effet à une version serveur de son Windows ,qui fonctionnerait sur des puces ARM pour équiper les micro-serveurs de plus en plus en vogue.
L'idée de partir sur une version serveur plutôt que grand public n'est pas sotte. Les serveurs sont en effet destinés à des tâches précises qui nécessitent des logiciels spécifiques et n'ont pas besoin de faire tourner un jeu x86 ou d'autres fioritures. Un éditeur de systèmes d'exploitation peut donc créer une suite clé en main pour un environnement matériel spécifique.
Ainsi, malgré l'échec de Windows RT, Microsoft pourait se faire une place sur le segment de ces serveurs.
Office 365: Microsoft passe au Cloud illimité
Microsoft a annoncé que dorénavant toutes les personnes ayant souscrit à un abonnement Office 365 auraient droit à un Cloud OneDrive illimité.
La société a donc décidé de rendre ainsi plus attrayante encore son offre Office et de concurrencer tous les autres protagonistes du Cloud, à commencer par Google.
La société, très en forme après l'annonce de bons résultats, a aussi annoncé une baisse de prix de sa XBox One, dont le prix baissera de 50$ pour démarrer à 349$.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2643