News du vendredi 24 octobre 2014
iOS: Apple propose un moyen simple de réaliser des bêta test
Apple a lancé un nouveau programme appelé TestFlight.
Il permet aux développeurs iOS de réaliser des bêta tests de leurs logiciels facilement. Ouvert à 1000 utilisateurs, il est simple à mettre en place puisqu'un lien envoyé par mail permet de télécharger l'application en cours de développement.
Ce programme est issu du rachat de la société Burstly par Apple. Le fait de ne plus avoir besoin de récupérer les UDID des appareils cible est une réelle facilitation de la mise en place des tests.
Yosemite : Activer Handoff et Continuity sur des Mac non compatibles
À l'adresse suivante vous trouverez un script destiné à activer sous Yosemite Handoff et Continuity sur des Mac non supportés par Apple.
https://github.com/dokterdok/Continuity-Activation-Tool/
Attention toutefois, si cela marche facilement et sans modifications sur certaines machines comme le Mac mini mi-2011 ou le MacBook Air mi-2011, il faudra sur des machines plus anciennes commencer par trouver et installer une carte Wi-Fi / Bluetooth qui supporte les fonctions nécessaires à l'échange direct avec un iPhone.
Foxconn va aussi fabriquer les écrans d'iPhone
Foxconn est en pourparlers avec les autorités chinoises dans le but de faire sortir de terre dans les prochaines années une usine destinée à la fabrication d'écrans LCD qui seront voués à être intégrés dans les iPhone.
Foxconn veut donc devenir de plus en plus omniprésent dans la fabrication des appareils d'Apple et commencer à fournir des composants de plus haute technicité. L'écran est aujourd'hui le composant le plus coûteux de l'iPhone, ce qui fait le bonheur de LG Display.
De plus, en devenant fournisseur de ce composant, Foxconn aura un moyen de rendre Apple un peu plus captif de ses usines alors que la société a diversifié ses sous-traitants en allant de plus en plus souvent produire chez un des concurrents de Foxconn, Pegatron.
Sonos poursuit Denon pour violation de brevets
Si les procédures judiciaires se sont nettement calmées dans le monde des smartphones et tablettes, elles restent vives dans le domaine de l'électronique grand public. Sonos vient ainsi d'annoncer avoir lancé une procédure judiciaire contre Denon, qui violerait quatre de ses brevets.
Le produit concerné par ces violations de brevet est le Heos, un système audio multipoints très proche de celui que propose Sonos, aussi bien dans sa présentation que dans ses fonctions.
Il faut dire que Denon a fait fort.
Les produits de cette gamme Sonos s'appellent Play:1, Play:3, Play:5 et Connect:Amp (pour les trois enceintes et le module d'amplification). Ceux de Denon s'appellent Heos 3, Heos 5, Heos 7 et Heos Amp.
Sonos en plus de lancer la procédure invite Denon à des pourparlers afin de trouver le moyen que ce concurrent ne viole plus ses brevets. Il n'y aura aucun accord de licence, Sonos ne veut pas partager ses technologies.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2690