Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 06 septembre 2014

Non débauchage des salariés : Apple et Google font appel de la décision judiciaire

Apple et Google ont fait appel de la condamnation prononcée par la justice dans l'affaire du non débauchage des salariés.
Les sociétés refusent de payer plus de 325 millions de dollars pour régler l'affaire alors que la justice réclame plus, au moins 380 millions de dollars. Cette somme rapportée aux 64000 salariés concernés est faible, environ 4000$ par personne et déjà d'autres procédures sont en cours pour obtenir des dédommagements supérieurs.
Les sociétés ne pouvaient donc que faire appel pour espérer trouver un accord plus favorable dans la durée d'autant plus que cette condamnation a provoqué d'autres procédures comme une lancée par des actionnaires d'Apple, qui considèrent que cette affaire les a lésés aussi en jouant défavorablement sur le cours de l'action.

On va donc en entendre parler un bon moment, ce qui ne fera pas une publicité favorable à ces sociétés pourtant réputées pour attirer énormément les candidats à l'emploi.

Les Blu-ray en 4K arriveront l'an prochain

Lors d'une conférence, Victor Matsuda, président de la BDA, qui fixe la norme Blu-Ray, a dévoilé son avenir. Il passera forcément par le support des vidéos en 4K et la BDA a de grands projets dans ce sens:

  • Support d'une défintion de 3840 x 2160,
  • Support d'un mode à 60 images par seconde,
  • encodage de la couleur sur 10 bits au lieu de 8,
  • augmentation du spectre colorimétrique.

Malgré toutes ces avancées, le support restera un Blu-ray 50 Go. Tout ou presque va donc se jouer au niveau de l'encodage des vidéos, qui passera au H.265. Attention, malgré cela l'immense majorité des lecteurs vendus aujourd'hui ne supporteront pas ces nouveaux Blu-ray faute d'avoir la puissance suffisante pour le décodage du H.265. C'est en fait le plus gros de la partie matérielle en échange du lecteur optique à proprement parler qui sera revue en profondeur.

Nvidia attaque Samsung et Qualcomm

Un nouveau front judiciaire sur fond de puces ARM vient de s'ouvrir.
Nvidia a annoncé avoir lancé des poursuites à l'encontre de Samsung et de Qualcomm, qui violeraient certains de ses brevets liés aux processeurs ARM et en particulier au niveau de leur partie graphique.
Cette procédure intervient après des négociations infructueuses et Nvidia réclame des dommages et intérêts ainsi que l'interdiction de vente des appareils concernés, soit des centaines de modèles de smartphones et tablettes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?