Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 02 septembre 2014

[Mise à jour] Les APR font des ventes privées

A partie d'aujourd'hui, pratiquement tous les revendeurs Apple vont faire leurs promotions sur le sites ventes privées.

Le plus intéressant est certainement qu'ils n'auraient jamais pu le faire sans l'accord explicite d'Apple. La société permet donc maintenant quelque chose d'auparavant impossible à envisager, des soldes qui n'en portent pas le nom.
On verra dans la journée ce qui sera (un peu) soldé mais nous parions bien entendu pour que les iPhone, surtout le 5C soient de la partie.

[MàJ] Nous avons perdu notre pari. Il s'agit en fait d'iPad ou plutôt de bons de réduction de 100 euros vendus 50 euros à valoir sur l'achat d'un iPad. Apple semble donc vouloir coûte que coûte (enfin pas trop...) relancer ses ventes.

Fuites de photos dénudées, Apple annonce avoir lancé une enquête

C'est à travers le site Recode et la voix de sa porte parole Natalie Kerris qu'Apple a annoncé avoir déclenché une enquête sur l'affaire de photos volées qui secoue la toile.
Elle a déclaré qu'Apple "prend très au sérieux la vie privée des utilisateurs et étudie activement cette affaire".

Pour le moment on en est encore aux conjectures sur les moyens qui ont permis de récupérer une quantité incroyable de photos et quelques vidéos mais la découverte d'une faille dans la gestion du protocole de Find My Phone sous iOS semble être une piste plus que sérieuse puisqu'elle permettait (tant qu'elle était active) de réaliser de manière ciblée sur ces comptes des attaques de force brute en envoyant une multitude de requêtes sur les serveurs d'Apple jusqu'à trouver le bon mot de passe.

De son côté, le FBI a aussi été saisi et a lancé une enquêtes pour déterminer la cause de ces fuites et trouver les responsables.

le modèle 4,7" de l'iPhone 6 aura bien 1 Go de RAM

La rumeur l'annonçait, de nouvelles preuves rendent la chose pratiquement officielle. L'iPhone 6, tout du moins son modèle 4,7" aura bien une capacité mémoire de 1 Go.

C'est en tout cas ce qui a été déduit du décodage des références inscrites sur la puce A8 présente sur cette photo. 

Plus de 6 GHz pour le Core i7-5960X

Hier nous vous parlions du processeur Core i7-5960X. C'est le processeur star du moment et déjà les fabricants de (coûteuses) cartes mères compatibles rivalisent entre eux afin de montrer le potentiel d'overclocking de ce processeur monté  sur leurs produits.
Les records sont impressionnants et via des systèmes de refroidissement à azote liquide ce processeur peut atteindre et même dépasser les 6 GHz en utilisant ses 8 coeurs !

Outre l'exploit qui ne sera bien entendu pas réellement reproduit par des personnes, pour une utilisation au quotidien, cela prouve qu'Intel maîtrise maintenant totalement son procédé de gravure en 22nm (peu de temps avant qu'il soit en grande partie abandonné) et aussi que la société a un énorme potentiel d'évolution des fréquences. Dommage seulement que faute de concurrence dans la guerre à la puissance, la société n'ait plus de raisons de vouloir progresser fortement dans ce domaine.
En échange, ARM étant devenu le principal ennemi on a droit à des gains d'autonomie certes appréciables mais au prix d'une stagnation de la puissance.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?