Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 23 août 2014

iPhone 6: Apple aurait des problèmes d'écrans

Selon Reuters, Apple aurait fait face à un gros problème de production des écrans de son futur iPhone 6.
Afin de gagner encore en épaisseur de la dalle, la société aurait décidé de ne le doter que d'une couche de diffusion de lumière contre deux habituellement. Le résultat obtenu malgré tous les efforts des fabricants de ce composant aurait été un écran trop peu lumineux.
Ainsi, la production aurait été bloquée une partie des mois de juin et juillet afin de revoir en urgence le système et revenir à deux couches sans que l'épaisseur de soit augmentée, un vrai casse-tête.

Le problème serait maintenant réglé mais les sous-traitants auraient du mal à combler le retard de production pris durant ces deux mois et une fois encore, au moment de la sortie d'un iPhone, le spectre d'une pénurie et de ruptures de stocks plane sur ce produit. Pour rappel, et ne citer que lui, l'iPhone 5S avait connu des ruptures de stock importantes à cause d'un autre composant, le bouton TouchID.

Apple ne s'en inquiètera probablement pas trop, les pénuries annoncées font partie du jeu qui permet à la société de créer un très fort engouement au lancement de ses appareils.

Les MacBook Air 2014 arrivent sur le Refurb

Apple a commencé à proposer sur le Refurb Store les MacBook Air dont la commercialisation a démarré en avril dernier.

Les réductions vont de 150 à 180 euros ce qui est toujours bon à prendre dans cette période de rentrée.
http://store.apple.com/fr/go/special_deals/macbookair

Samsung ne pourra pas demander l'invalidation de certains brevets d'Apple

En juin dernier la Cour Suprème américaine a crée une jurisprudence en décidant d'invalider un brevet considéré comme abusif. Il concernait la société Alice Corp qui avait déposé un brevet décrivant la manière de réaliser des transactions financières via des ordinateurs et avait attaqué des banques comme la CLS Bank.
La Cour Suprème a invalidé ce brevet en déclarant qu'il ne suffisait pas de transposer un système fonctionnant déjà autrement vers de l'informatique pour que l'idée soit assez innovante pour être brevetée.

Forte de cette jurisprudence (très importante aux Etats-Unis), Samsung a voulu l'utiliser pour faire invalider des brevets d'Apple comme celui permettant de déverrouiller l'iPhone avec un mouvement du doigt.

Hélas pour Samsung, le Juge Lucy Kohl a rejeté la demande de Samsung de revoir la validité des brevets d'Apple sur lesquels repose la condamnation à 900 millions de dollars. Il serait trop tard pour le faire maintenant.
Samsung va quand même certainement tenter de faire invalider ces brevets afin de se prémunir d'éventuelles autres poursuites dans un futur plus ou moins proche.

Des câbles Lightning à USB réversible déjà en vente

Alors qu'Apple devrait commencer à proposer des câbles Lightning dotés d'un connecteur USB modifié pour être réversible, une société en propose déjà à 9,99$.

Attention, d'un point de vue purement légal, cette société n'a pas de licence MFI pour fabriquer de tels câbles. Ils sont donc aux yeux de la loi et d'Apple considérés comme des contrefaçons puisqu'ils copient un connecteur et sa puce intégrée qui sont des modèles déposés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?