Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 09 août 2014

L'iWatch annoncée en septembre ?

Cette fois c'est John Gruber qui au détour d'un court message prédit l'annonce de l'iWatch au mois de septembre.
La plupart du temps ses propos sont pris comme paroles d'Evangile car il est le journaliste le plus proche d'Apple et souvent dans les secrets les plus... secrets d'Apple.

Le Special Event annoncé pour le 9 septembre devrait donc faire la part belle à la montre connectée d'Apple dont on a tant entendu parler sans en savoir réellement beaucoup jusqu'à maintenant.

Apple active le partage familial sur l'App Store et le Mac App Store

Apple a commencé à activer la fonction de partage familial sur les logiciels distribués via l'App Store et le Mac App Store.
Cette fonction, annoncée lors de la dernière WWDC et optionnelle pour les développeurs, permet dans certaines conditions de partager gratuitement entre plusieurs comptes des applications pour ce que l'on qualifiera d'usage dans un cadre familial.
Le seul dénominateur commun et ce qui servira de système anti-abus est que tous les comptes utilisent la même carte de crédit.
L'initiative est intéressante et permettra à chaque membre d'une famille d'individualiser ses comptes Apple plutôt que d'en utiliser un en commum pour tout le foyer.

Pas d'accord à l'amiable pour l'affaire de non débauchage des salariés

La plupart des acteurs de la Silicon Valley font face à un énorme scandale dans l'affaire du non débauchage des employés. Il a été prouvé que la plupart de ces géants, dont Apple et Google, ont passé des accords secrets dans lesquels ils s'engageaient à ne pas faire de surenchère salariale pour récupérer les meilleurs éléments de leurs concurrents.

Afin de sortir de cette ornière ils ont proposé un accord à l'amiable avec la justice d'un montant de 324 millions de dollars. Il a été rejeté, le montant étant considéré comme trop faible par rapport aux préjudices salariaux subis par les employés. A moins qu'elles ne fassent une nouvelle proposition plus élevée, ces sociétés vont devoir affronter une action en recours collectif concernant 64000 salariés qui risque de leur coûter très cher. Le juge estime qu'il faudrait au moins atteindre les 380 millions de dollars pour que la demande commence à être suffisante, soit seulement 6000$ par employé, ce qui n'est pas énorme. Certains risquent d'ailleurs de s'opposer à cet arrangement préférant tenter leur chance devant la justice et demander des millions pour leur perte de chance.

iOS 8: Il sera plus difficile de suivre les propriétaires d'iPhone

L'iPhone, comme l'essentiel des appareils mobiles, passe une bonne partie de son temps à scruter les réseaux WiFi environnants pour en trouver un apte à lui donner une connexion ou pour peaufiner sa localisation.
Certaines sociétés dont une Start-Up appelée Nomi ont utilisé ce système pour tracer les visiteurs de magasins. A chaque tentative de connexion un iPhone envoie son adresse MAC et cela lui a permis de développer un système permettant de suivre les multiples visites d'un client potentiel dans ces magasins.

Avec iOS 8 Apple a modifié la donne. L'adresse Mac, plutôt que d'être unique, dans ces conditions varie de manière aléatoire. Ainsi, il devient plus difficile de tracer dans le temps les propriétaires des appareils iOS.
Nomi a annonce son intention d'utiliser dorénavant iBeacon, le système propriétaire de localisation d'Apple en intérieur (c'est certainement pour le favoriser qu'Apple a pris ces mesures) et continuera toutefois à utiliser le système d'adresse MAC, mais seulement pour fournir à ses clients des informations sur le temps qu'ont passé les clients dans le magasin.

Ciel: l'abandon du Mac est effectif

C'est maintenant effectif. Ciel a cessé la commercialisation de ses gammes Mac.

Nous ne sommes pas aussi certains qu'eux que l'OS ne soit plus déterminant dans l'acte d'achat et leurs actuels clients sous OS X, tout du moins ceux qui le sont encore, restent fidèles à cette société qui ne l'aura pas été avec eux.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?