Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 29 mars 2014

Apple propose aux développeurs une nouvelle version bêta de la 10.9.3

Apple a envoyé aux développeurs une quatrième bêta de la 10.9.3, numérotée 13D28.

La société continue essentiellement à marche forcée à permettre le meilleur support possible des écrans 4K.

iWatch: Apple s'est bien rapproché de fabricants suisses

Nous vous en avions parlé il y a un moment, le financial Times l'a confirmé. Apple s'est bien rapproché de fabricants suisses de montres pour sa future iWatch. C'est Nick Hayek, CEO de Swatch, qui l'a confirmé, Apple s'étant rapproché aussi de son groupe. Pour rappel, le groupe Swatch fait non seulement les montres de cette marque mais détient aussi une bonne partie de l'industrie des montres suisses de luxe.
Jean-Claude Biver, patron de la marque de montres Hublot (qui en passant a révolutionné le design des montres de luxe avec sa bien nommée Big Bang), a déclaré qu'Apple avait tenté de débaucher des salariés de marques de luxe dont la sienne mais que dans son cas aucun n'avait accepté de partir.

Il semble en tout cas clair qu'Apple ne veut pas d'une smartwatch comme les autres en font mais d'un produit certainement plus haut de gamme.

Apple touche bien 30% des abonnements Office 365

C'était une pomme de discorde entre Apple et Microsoft, ce dernier a visiblement cédé sans obtenir aucune concession. Comme avec tous les autres développeurs, Apple touche bel et bien 30% sur les abonnements payés par les clients pour Office 365.
Cela représentera des sommes fort rondelettes chaque année et déjà les applications Office pour iPad de Microsoft sont premières sur l'App Store.

C'est également la preuve de l'importance de la plateforme iOS même pour Microsoft. La société peu encline à partager ses revenus a quand même préféré obtenir 70% de beaucoup plutôt que 100% de rien. En revanche cette abdication va conforter Apple dans son système économique et si Microsoft a cédé, il n'y a plus aucune chance que le système soit revu avant fort longtemps.

Un bug d'iOS 7 permet de faire disparaître les applications Apple

Afin d'éviter qu'une personne efface par mégarde des applications essentielles de son appareil iOS, Apple a décidé d'interdire qu'on le fasse de ses logiciels livrés par défaut dessus. Toutefois, un bug sur la version 7.1 permer non pas de les effacer mais de les rendre invisibles. En voici une illustration en vidéo.

Après un redémarrage, elles sont toutefois de retour. Dommage que l'on ne puisse en supprimer réellement certaines dont on a jamais l'usage quitte à pouvoir les retélécharger en cas de regret.

Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?