Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 24 février 2014

Une batterie d'iPhone 5S qui gonfle et fume

9to5Mac a publié les photos d'un iPhone 5S qui a rencontré un gros problème.

Durant la charge la batterie a gonflé, assez pour faire sauter le dos de l'appareil et a commencé à fumer.

Bien entendu on ne connaît pas tout du contexte dans lequel c'est arrivé et il sera difficile d'en déduire s'il y a un problème sur des séries d'iPhone 5S. De toute façon, si c'est le cas, Apple va très rapidement en trouver la source et le régler, la société ayant toujours été très réactive sur les problèmes d'iPhone pour éviter tout scandale. Notez que ce n'est toutefois pas le cas avec les 4S qui perdent leur Wi-Fi.

Microsoft voudrait réduire le prix des licences Windows

Selon Bloomberg Microsoft aurait l'intention de réduire de 70% le coût de certaines licences Windows afin de contrecarrer Google et Apple, qui proposent leurs produits gratuitement. Du côté de Google il s'agit d'Android et de Chrome. Du côté d'Apple c'est légèrement différent puisqu'il faut plus parler de mises à jour iOS et OS X qui ne sont pas payantes sachant que l'appareil a originellement été acheté à la société.
Microsoft ne va toutefois pas prendre le risque de totalement remettre en cause son business model. La société fera certes des ristournes allant jusqu'à 70% du prix, mais ce sera uniquement sur les appareils vendus les moins chers, jusqu'à 250$. Dans ce cas, la licence Windows (en version PC ou tablette) sera vendue aux intégrateurs 15$ au lieu de 50$.

Il reste maintenant à voir si cet arguement sera suffisant pour convaincre les fabricants de smartphones et tablettes d'investir dans ce système. Au niveau des ordinateurs, ce sont surtout les pays émergents qui seront concernés car il n'y a pas beaucoup de PC portables sous Windows vendus à ce prix.
D'un point de vue économique, Microsoft ne pourra de toute façon pas basculer vers un modèle du tout gratuit. La société ne peut ni, comme Apple, compenser par la vente de matériel, ni comme Google compenser par le juteux business de sa publicité en ligne.

Le bug SSL d'iOS touche aussi OS X

Vendredi, Apple a publié une mise à jour 7.0.6 pour iOS (mais aussi une 6.0.6 et une 6.0.2 pour l'Apple TV). Cette mise à jour était destinée selon Apple a corriger un bug dans la gestion du protocole SSL. En fait, la faille était assez sérieuse puisqu'elle permettait de contourner les protections mises en place dans le SSL qui est destiné à sécuriser nombre de connexions destinées à ne pas être facilement écoutées.
Il s'avère qu'iOS n'est pas le seul à être concerné par cette faille, OS X, y compris la 10.9.1, l'est aussi. Apple a promis une mise à jour rapide. Si elle n'est pas sortie en même temps que celles d'iOS c'est probablement parce qu'elle arrivera en même temps que la 10.9.2.
En effet, cette dernière est sur le point de sortir et la société perdrait certainement plus de temps à revenir sur la 10.9.1 ou sortir des patchs pour les deux versions en même temps.

[MàJ] Cette faille touche Safari et les autres navigateurs bien entendu mais aussi tous les logiciels utilisant le SSL, dont FaceTime, iMessage et les autres logiciels non Apple utilisant cette fonction.

Un Mac Pro 2010 mis à jour

Daniel, un membre de nos forums, a eu l'opportunité de mettre à jour son Mac Pro 2010 en remplaçant son processeur d'origine, un Xeon 4 cœurs à 3,2 GHz, par un Xeon doté de 6 cœurs à 3,33 GHz (W3680). Ils nous a envoyé des captures de tests réalisés sous Cinebench et Geekbench.

Avec le processeur d'origine:

Avec le nouveau processeur:

La machine a comme vous le voyez énormément gagné en performances. Si vous en avez le courage, et surtout l'opportunité de trouver le bon Xeon à un prix acceptable, c'est certainement une bonne idée pour donner un coup de fouet à votre machine.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?