Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 17 janvier 2014

Nouveau sursis pour Windows XP

Microsoft vient d'accorder un nouveau sursis partiel à Windows XP. Si le support du système cesserait toujours le 8 avril 2014, la société continuera de mettre à jour ses protections anti-malware jusqu'au 14 juillet 2015.
Microsoft est face à un nouveau dilemme. La société peut difficilement se permettre de cesser de protéger un tant soit peu près de 600 millions de machines de par le monde, risquant de les offrir ainsi aux instigateurs de botnets, contre lesquels elle lutte avec énergie et un succès tout relatif.

Ouverture de l'Apple Store de Brisbane en Australie

Nous donnons la parole à Thierry:

Vivant en Australie depuis bientôt 2 ans et actif lecteur de MacBidouille (malgré le décalage horaire), je tenais à partager avec vous les photos prises lors de l'ouverture aujourd'hui du tout nouveau Apple Store à Brisbane (Australie).


Le design est très proche de l'Apple Store Opéra à Paris. Cependant, le système de climatisation sous les tables est particulièrement ingénieux!!

Il est vrai que le design du local est très proche de celui de l'Apple Store Opéra, au point de pouvoir s'y méprendre.

Le retour de la marque Kodak sur le marché des appareils photo

On pensait que la marque Kodak, bien que sortie de la faillite, ne proposerait plus grand chose. Voilà pourtant toute une gamme d'appareils photo qui porte de nouveau ces cinq lettres prestigieuses dans le monde de la photo.

On peut voir sur leur site plusieurs catégories d'appareils, de produits d'entrée de gamme à des bridges 16 millions de pixels.
Ils sont fabriqués par Asia Optical et il reste à voir si leurs spécifications seront suffisantes pour relancer la marque. Il semblerait en tout cas qu'elle compte casser au maximum les prix pour convaincre des clients.

LG a un problème d'écran sur ses smartphones

Dans le monde Mac, on connait bien LG et en particulier ses écrans, qui nous ont donné tant de tracas que ce soit pour les exemples les plus récents sur les iMac (traces de fumée) ou sur les premiers MacBook Pro Retina (rémanence).

La société a un nouveau problème d'écran sur son smartphone Curve, à l'écran courbé.

De nombreux utilisateurs ont vu des bosses apparaitre à la surface de leur écran. La société, qui indique enquêter sur le problème, conseille à ses clients de ne pas appliquer de forces excessives sur les écrans, ces dernières pouvant décoller la surface de la dalle en dessous.
On attend maintenant la réaction des clients coréens (LG en aurait vendu 13000 unités seulement) qui ne se contenteront probablement pas de ces explications.

iOS: Starbuck ne prend pas la moindre précaution pour stocker les mots de passe

Starbuck propose sous iOS une application permettant de payer directement depuis son mobile les produits achetés en boutique. Hélas, la société n'a pas pris la moindre précaution élémentaire pour préserver les informations de connexion de son logiciel. Ils sont stockés en clair sur l'iPhone et peuvent être récupérés pour peu que l'on connecte un mobile sur un ordinateur, même s'il n'a pas été jailbreaké.
Pire, l'application stocke en plus de ces données d'autres sur la localisation des utilisateurs lorsque l'application était lancée, avec latitude et longitude.

Starbuck, tout en promettant des changements dans le futur, a tout fait pour minimiser l'impact de ces découvertes.

Intel tient à rassurer sur sa capacité à produire en 14nm

L'annonce d'Intel de figer la construction d'une nouvelle usine destinée à la production de puces en 14nm a soulevé des inquiétudes chez ses partenaires et actionnaires, qui craignaient un problème de lancement des puces Broadwell.
Le fondeur a tenu à les rassurer et a annoncé avoir des capacités suffisantes pour démarrer la production de puces 14nm dans le courant de l'année pour tenir ses prévisions.

Intel a de toute façon commencé à basculer la production de certaines usines du 22nm au 14nm et préfère certainement aller au moins cher dans cette période qui lui est très délicate et sans réelle perspective de forte reprise.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?