Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 08 décembre 2012

Relocalisation aux Etats-Unis: Apple créerait seulement 200 emplois

Bloomberg, à l'aide d'analystes, a décortiqué l'annonce d'Apple de relocaliser une partie de sa production de Mac aux Etats-Unis.
Selon leurs déductions, la société pourrait créer 200 emplois sur le sol américain, ce qui est une goutte d'eau dans l'univers des personnes participant à la fabrication des appareils d'Apple.
De plus, seuls les produits pouvant faire appel à l'automatisation la plus poussée y seront fabriqués, et ces 200 personnes pourraient faire sortir chaque année 1 million d'unités des chaînes de production.
Pour Apple, l'opération ne devrait pas coûter grand chose, et même s'avérer bénéficiaire. D'un point de vue économique la société fera certainement subventionner l'installation de son usine. De plus, elle fera des économies sur les coûts d'expédition. Il faut rajouter à ça le gain en terme d'image de marque, les Américains étant maintenant très sensibles au fait que les produits soient fabriqués sur leur sol. 

Mise à jour firmware 040H pour les Crucial M4

Crucial propose une nouvelle mise à jour pour ses M4, dont vous êtes très nombreux à être équipés. La version 040H apporte les modifications suivantes:

  • Améliore la rapidité du disque à repartir après une coupure de courant inopinée,
  • Règle un problème mineur de remontée de l'état S.M.A.R.T.,
  • Améliore les mises à jour sous Windows 8,
  • améliore les algorithmes de wear leveling pour ne pas impacter les débits lorsque la fonction est utilisée par le SSD.

Pour faire la mise à jour, il faut la télécharger sur le site de Crucial, graver l'image Freedos sur un CD puis démarrer dessus.

Free aurait réglé ses problèmes avec YouTube

Depuis plusieurs mois, il devenait difficile pour ne pas dire impossible à certaines heures de regarder une vidéo sur YouTube avec un abonnement Free. La situation était telle que les associations de consommateurs étaient montées au créneau, suivis par l'ARCEP, qui avait diligenté une enquête. Visiblement cela a été suffisant pour que Free finisse par réagir. Selon Univers Freebox le problème semble maintenant réglé et les débits sont suffisants pour regarder des vidéos sans qu'elles soient hâchées ou que l'on ait à attendre de très longues minutes de téléchargement.
Il faudra vérifier dans la durée que les problèmes ont été réglé et aussi voir si ceux rencontrés avec les serveurs Apple ont été aussi éliminés, car lors des pointes de téléchargement avec les serveurs Apple il y avait aussi de forts ralentissements. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?