Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 18 août 2011

Apple accusée de vendre des iPhone 4 reconditionnés comme des modèles neufs en Chine

Un cabinet d'avocats chinois a déposé plainte contre Apple l'accusant de vendre des appareils reconditionnés comme neufs. Les preuves sont indirectes puisqu'elles se basent sur la garantie des appareils qui, une fois enregistrée, serait inférieure à un an. 
L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'une erreur informatique sur les numéros de série, d'une réelle malversation d'Apple ce qui serait quand même surprenant (ils ne seraient pas bien malins) ou d'une autre des revendeurs. 

Apple continue à progresser quand ses concurrents déclinent en Europe

Dans un marché morose, Apple semble faire fi des crises passées, présentes et à venir et arrive à gagner des parts de marché sur le dos de ses concurrents.

Selon Gartner, la société aurait maintenant 7% de parts de marché en Europe ce qui la place en cinquième position, pas si loin derrière Asus dont les ventes se sont effondrées. À ce rythme et si la tendance ne change pas, Apple pourrait entrer dans le top "3" d'ici un à deux ans.

Intel met au téléchargement un nouveau firmware pour ses SSD 320

Intel a enfin mis à disposition de ses clients un firmware corrigeant le bug des 8 Mo sur ses SSD 320. Il est disponible à l'adresse suivante :

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18363

Que les utilisateurs de Mac se rassurent, les instructions expliquent comment faire la mise à jour avec une de nos machines, ce qui passe par la gravure d'un CD sur lequel il faudra démarrer.

Intel devrait racheter Micron

Des analystes de Wall Street considèrent qu'Intel devrait racheter Micron, un des plus gros fabricants de RAM et de mémoire Flash au monde. Ils considèrent que c'est un savoir-faire qu'il serait intéressant qu'Intel ait en interne pour pouvoir proposer de nouveaux produits.
C'est en tout cas certainement vrai sur le marché des SSD, Intel fabricant ses produits en association avec Micron qui fournir la coûteuse et rare mémoire Flash.

Si ce genre de chose se faisait, elle serait cependant dangereuse pour les clients de ce fabricant de mémoire Flash qui risqueraient d'avoir de plus en plus de mal à se fournir. 

Un Mac de plus rendu compatible AirDrop

Sur le blog du lapin, vous pourrez lire comment son rédacteur a réussi à rendre un MacBook blanc de 2006 compatible avec AirDrop.

L'article est d'autant plus intéressant qu'il a été confronté à un petit problème, la carte d'origine avait trois antennes et la nouvelle seulement deux. Cependant, cela ne pose pas de problèmes sachant qu'une carte récente est aussi efficace sur deux canaux qu'une ancienne sur trois.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?