Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 17 août 2011

Apple serait prêt à investir 1 milliard de dollars dans Sharp

Selon des rumeurs, Apple aurait proposé à Sharp d'investir 1 milliard de dollars dans ses capacités de production afin de lui permettre à terme de produire en masse des écrans pour les iPhone et iPad.
Cette rumeur est très crédible, sachant qu'Apple n'est pas satisfaite de LG, aussi bien en qualité qu'en quantité et qu'elle a été obligée de se tourner vers Chimei Innolux et surtout son ennemi Samsung pour arriver à produire assez d'iPad.

Notez que d'autres rumeurs annoncent qu'Apple aurait abandonné l'idée de sortir au dernier trimestre un iPad Retina car ils n'ont pas réussi à sécuriser l'approvisionnement d'assez de dalles HD pour leurs besoins.

Intel et les fabricants de PC ne s'entendent pas sur les Ultrabooks

Décidément, Intel a un mal fou à convaincre ses partenaires de fabriquer des Ultrabooks conformes à ses désirs, surtout au niveau de leur prix. Le fondeur veut que cette gamme démarre à moins de 1000$, et la seule société qui arrive à ce résultat est Apple avec le MacBook Air.
Les autres sont bien plus frileux sachant maintenant qu'il ne suffit pas qu'Apple réussisse à faire un produit pour que tout le monde rencontre le succès sur son segment. Ces fabricants de PC portables craignent de faire de gros investissements et de prendre des risques commerciaux pour en fin de compte finir dans le mur comme ce fut par exemple le cas de l'Adamo de Dell.
Afin de les convaincre, Intel a accepté de les aider à hauteur de 300 millions de dollars, mais ce n'est pas assez. Ces fabricants veulent qu'Intel divise par deux le prix des processeurs destinés à ces machines ce que le fondeur refuse catégoriquement. Il serait seulement prêt éventuellement à faire une ristourne de 20% aux plus gros acheteurs.

Apple est sans conteste le grand gagnant de ces tergiversations, le MacBook Air étant pratiquement seul sur son segment. 

[Mise à jour] Apple fait bloquer les ventes de la Galaxy Tab 10.1 en Europe

Apple a réussi à obtenir gain de cause en Allemagne devant une cour de Düsseldorf. Le jugement rendu interdit la commercialisation de la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung en Allemagne, mesure qui sera certainement très vite étendue à toute l'Union Européenne.
Bien entendu, Samsung peut faire appel de cette décision équivalente à notre référé, mais en attendant, elle subira un énorme préjudice commercial.

On peut être certains que Samsung va réagir avec force à cette nouvelle escalade dans la guerre qui l'oppose à Apple. S'ils ne peuvent le faire avec la Galaxy Tab, ils iront attaquer ailleurs, ne serait-ce que pour rassurer leurs investisseurs et supporters.
Il sera aussi intéressant d'évaluer les conséquences de cette victoire d'Apple sur sa sacro-sainte image de marque. Nous ne sommes absolument pas certains que la société sortira grandie de ces procédures, qu'elles soient perdues ou gagnées. 

[Màj] Selon ZDNet le tribunal allemand est en partie revenu sur ses conclusions et a décidé que son injonction n'était valable que pour l'Allemagne ce qui libère à Samsung les autres marchés européens. Il faudra suivre la fin de cette affaire le 25 août, mais Apple pourrait bien avoir à expliquer pourquoi les photos présentées à la justice et qui comparaient la tablette de Samsung à la sienne avaient été retouchées afin de la rendre encore plus ressemblante (source PCWorld).

Plus de détails sur le futur siège social d'Apple

Juste après la WWDC en juin dernier, Steve Jobs s'était déplacé pour présenter au conseil municipal de la ville de Cupertino son projet pour le nouveau campus de la société qui a créé le Mac et l'iPhone. Avec le talent qu'on lui connaît, il avait expliqué qu'Apple avait la volonté de construire un bâtiment d'exception.

campus_3_apple.jpg

Pour lancer la procédure d'examen du projet, la municipalité a mis en ligne sur son site des photos en 3D et des plans qui montrent l'ensemble immobilier en détail.

campus_2_apple.jpg

Même si l'on a du mal à imaginer un quelconque refus de Cupertino, la ville va maintenant étudier le projet. Cela devrait donner lieu à de nouvelles présentations publiques devant le conseil municipal. Rendez-vous en 2015 pour l'inauguration.

Première mise à jour pour Lion

Comme prévu, les premières corrections pour Lion n'ont pas tardé à arriver. Une fois n'est pas coutume, on est loin des centaines de méga-octets habituels pour une mise à jour, la 10.7.1 pèse à peine 17.4 Mo pour un MacBook Pro 2011. Plus de détails sur cette première mise à jour.

10.7.1.jpg

La version 10.7.2, prochaine évolution de Lion, est déjà disponible en version bêta pour les développeurs. Sauf changement, elle permettra entre autres d'utiliser iCloud depuis nos Mac.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?