Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 11 août 2011

Mise à jour de l'assistant migration pour Leopard

Apple propose une mise à jour de l'assistant migration pour Leopard :

"Cette mise à jour corrige un problème survenant dans l'application Assistant migration, dans Mac OS X Leopard, empêchant le transfert de vos données personnelles, de vos réglages et de vos applications compatibles depuis un Mac exécutant Mac OS X Leopard vers un nouveau Mac exécutant Mac OS X Lion."

http://support.apple.com/kb/DL1434?viewlocale=fr_FR

Attention, d'un point de vue des licences, Lion reste une mise à jour de Snow Leopard. Cette correction de logiciel est avant tout destinée à permettre le transfert des données d'un Mac sous 10.5 vers un nouveau fonctionnant en 10.7.

Samsung annonce un nouveau contrôleur SSD

Depuis un an, Samsung a dans son catalogue un contrôleur de SSD. C'est par exemple lui que l'on retrouve dans les MacBook Air 2011 des personnes chanceuses puisqu'il est nettement plus rapide que la version de Toshiba.
La société vient de dévoiler son successeur, appelé PM830. Sur le papier, il rattrape son retard sur la concurrence en adoptant une interface SATA III avec des débits de 500 Mo/s en lecture et 350 Mo/s en écriture, le support des mémoires gravées en 2x nm et sa capacité qui peut atteindre les 512 Go.

Il est fort possible que l'on finisse par le retrouver dans les MacBook Air ou même dans d'autres Mac, ce qui serait une bonne nouvelle étant données les piètres performances des SSD proposés par Apple dans ses machines.

Nintendo sommé de porter ses jeux sous iOS

Bloomberg relate que Nintendo est actuellement mis sous pression par certains de ses gros actionnaires, essentiellement des fonds de pension pour changer de stratégie face au portage de ses jeux sous d'autres plateformes. Depuis toujours, Nintendo a refusé de faire tourner ses jeux et personnages phares, Mario, Pokemon... sous autre chose que leurs consoles, les utilisant comme des produits d'appel.
Ces actionnaires veulent que la société abandonne cette politique et aille là où sont maintenant les joueurs, sous iOS ou Facebook.

Ce serait pour Nintendo un revirement sans précédent, mais aussi un risque colossal que cette décision ne leur apporte qu'un répit de court terme et ne participe ensuite à l'effondrement des ventes de leurs matériels. Mais cela ne gênerait certainement pas les fonds d'investissement qui sont justement là pour gagner de l'argent vite et partir aussi rapidement ailleurs.

Les plaintes d'Apple contre Gizmodo ont été classées par la justice

Personne ne peut avoir oublié l'affaire dans laquelle Gizmodo avait récupéré un prototype d'iPhone 4 perdu par un employé d'Apple et en avait fait ses choux gras pendant de nombreux jours.
Ulcérée, Apple avait fini par porter plainte. La justice californienne a décidé de clore le dossier. Aucune charge ne sera retenue contre ce site, même si l'on peut considérer que leurs pratiques avaient été douteuses.

Apple diversifie ses sources d'approvisionnement de dalles LCD pour iPad

Selon DigiTimes, LG, le fabricant des dalles d'iPad 2 a failli au mois de juillet et aurait manqué ses objectifs de production de ces produits de près d'un million d'unités. Afin de faire face à cette situation, Apple a décidé de diversifier ses sources d'approvisionnement en faisant appel à Chimei Innolux et à Samsung.
Chose amusante, enfin si l'on veut, Samsung est limité en capacités d'approvisionnement destinées à Apple à cause de la production des dalles de sa propre tablette, la Galaxy dont Apple vient justement de faire bloquer dans de nombreux endroits la commercialisation. 
LG restera cependant le premier fournisseur de dalles, tout du moins s'ils arrivent à en produire assez exemptes de défauts. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?