News du mardi 16 novembre 2010
NVidia lance ses cartes Quadro 4000 sur Mac
NVidia vient d'annoncer des Quadro 4000 destinées aux Mac Pro. Elles sont dotées de 2 Go de RAM et de 256 unités Cuda.
Elles seront en vente sur l'Apple Store dans très peu de temps aux alentours des 1200$.
Notez que la carte n'est pas compatible avec les Mac Pro de 2006.
Les Beatles sont arrivés sur iTunes
Voilà, la surprise n'en est plus une.
Les Beatles sont disponibles sur iTunes. La Black Box est proposée à 149 euros.
Certains seront déçus et se diront "tout ça pour ça", mais il faut se rappeler que les médias, dont nous, auront bien plus monté la mayonnaise autour de l'annonce qu'Apple ne l'a réellement fait lui-même.
OWC propose maintenant des mises à jour processeur pour les Mac Pro 2009 et 2010
OWC vient de rajouter une corde à son arc après avoir proposé des boîtiers de disque dur, de la RAM, et même des SSD.
La société propose maintenant de mettre à jour les processeurs des Mac Pro 2009 et 2010. Pour en bénéficier, il faut envoyer son ou ses modules CPU afin que le ou les processeurs soient échangés. Le tarif dépend non seulement des processeurs désirés, mais aussi de ceux qui équipaient la machine au départ, sachant qu'ils sont repris.
Il est bien entendu possible d'utiliser ce service depuis l'Europe, mais les coûts d'expédition sont de 199$ ce qui n'est pas négligeable et prendra quelques jours.
Bien entendu, il y a des limitations. Il n'est pas possible de transformer un Mac mono CPU en multi CPU et seuls les Mac Pro 2010 auront droit à une mise à jour vers des processeurs à 6 coeurs. Pour en savoir plus:
http://eshop.macsales.com/shop/turnkey/MacPro/2009_2010_Xeon_Processor/Upgrade
[Mise à jour] Apple a retiré dans la précipitation la mise à jour 10.6.5 d'OS X serveur
Comme le titre l'indique, Apple a retiré toutes les mises à jour de Mac OS X serveur 10.6.5 que ce soit l'incrémentale ou la version combo.
Selon les forums de discussion d'Apple, la version 10.6.5 est touchée par une faille de sécurité béante qui permet aux utilisateurs des services de mail de voir les boîtes des autres clients de ce service.
Il reste dommage dans ces conditions qu'Apple n'ait pas communiqué pour avertir les administrateurs de cet énorme problème. Ils l'ont au moins pris au sérieux, sachant que c'est la première fois qu'ils retirent ainsi une mise à jour de Mac OS X.
[MàJ] Elle est de retour, corrigeant officiellement le bug dont nous vous avions parlé. Il est conseillé à tous ceux qui avaient fait la première mise à jour de refaire la nouvelle.
[Mise à jour] Une grosse annonce iTunes demain ?
Apple a commencé à faire du "teasing" autour d'une annonce qui sera faite demain.
Ce sera donc à 16h, heure de Paris. Justement, les paris sont ouverts pour savoir ce qui sera annoncé. Nous présumons que ce sera un service d'abonnement pour écouter de la musique de manière illimitée, depuis le temps que l'on attend ça...
[MàJ] Si nous espérons toujours une annonce autour d'un nouveau service, il semblerait qu'Apple ait fait tout ce bruit juste pour annoncer l'arrivée des Beatles sur iTunes. Ce sera une grande nouvelle pour eux et les héritiers des chanteurs, moins pour les fans qui ont déjà acheté les albums remasterisés récemment sortis.
Bientôt une bêta d'ATVFlash pour l'Apple TV 2
Si le Jailbreak de l'Apple TV est acquis, jusqu'à maintenant on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent sauf une annonce pour une bêta de Plex.
Les choses semblent bien avancées pour ATV Flash bien connu de ceux qui avaient le premier modèle d'Apple TV.
L'installeur serait pratiquement prêt tandis que différents modules seraient en cours de préparation.
Vivement que les développeurs s'intéressent réellement à ce produit, le seul d'Apple sous iOS à être aussi fermé.
L'iPad veut saturer la grande distribution
Suivant sa nouvelle stratégie initiée aux Etats-Unis, Apple a commencé à proposer à la grande distribution de vendre l'iPad. Après Casino, ce serait au tour de Carrefour et Leclerc de mettre la tablette d'Apple dans leurs rayons entre PC et téléviseurs.
Nous ne vous cachons pas que cette stratégie a de quoi nous surprendre alors que la société a longtemps refusé qu'elle soit présentée dans des APR dont le personnel n'avait pas été formé à l'expérience iPad, considérant qu'il fallait pour un tel bijou un écrin et des vendeurs parfaits.
Cette volonté que la tablette soit à la portée de n'importe quel chariot de courses est certainement à rapprocher du ton alarmant qu'ont pris certains analystes (encore eux) qui considèrent qu'Apple aura du mal à remplir ses objectifs très ambitieux de vente d'iPad pour la fin de l'année, l'appareil devant lutter entre téléphones mobiles et ordinateurs portables dans l'escarcelle du Père Noël.
Toshiba s'est pris les pieds dans le tapis en voulant concurrencer l'iPad
Selon Engadget, Toshiba a loupé l'arrivée de sa tablette sous Android se voulant un concurrent crédible à l'iPad.
Lancée à 560$, il y a 10 jours, la tablette serait déjà sur le point de quitter les rayons des magasins anglais PC World. En attendant, ils l'ont affichée au prix indécent de 999,99 livres, signifiant en interne que le produit n'est plus réellement en vente.
Ce retrait rapide serait lié au très important taux de retour de clients mécontents de ce produit, lié au moins en partie à ses bugs, ainsi qu'à la mauvaise qualité de son écran.
En bref, n'est pas iPad qui veut, et Toshiba semble le découvrir sur le tard au grand regret de NVidia qui voit ici l'un des rares produits doté d'une puce Tegra 2 ainsi dénigré.
Sandy-Bridge: le support de l'USB 3 ne semble pas inclus
Si le Sandy Bridge n'est prévu que pour la toute fin d'année ou plus certainement au début 2011, cela n'empêche pas les fabricants de cartes mères de commencer à dévoiler les produits qui supporteront ces processeurs et qui utilisent donc déjà les chipsets d'Intel qui doivent les accompagner.
Comme le montre l'illustration, le support de l'USB 3.0 passe par des contrôleurs NEC, ce qui sous-entend que le chipset n'est pas pourvu d'USB 3.0 nativement. Bien entendu, il reste possible que d'autres modèles intègrent cette norme, mais ça s'annonce plutôt mal et nous n'y croyons pas.
Dans ces conditions, et à moins d'un revirement de stratégie d'Apple, les futurs Mac Sandy Bridge devraient encore faire l'impasse sur cette interface tant attendue. Souhaitons seulement qu'Apple nous sorte de son chapeau un LightPeak !
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3536