News du lundi 01 novembre 2010
Attention si vous utilisez l'iPhone comme réveil matin !
Certains en ont fait l'amère expérience depuis le passage à l'heure d'hiver. Si l'iPhone prend bien en compte le changement automatique d'horaire, il est alors touché par un bug au niveau de ses alarmes récurrentes. Il sonne une heure plus tard que prévu.
Officiellement, ce bug doit trouver sa solution avec iOS 4.2. En attendant, vous devrez programmer vos alarmes récurrentes une heure plus tôt ou bien désactiver cette récurrence et réactiver l'alarme manuellement tous les jours.
Apple quatrième vendeur de mobiles au monde
Selon les dernières estimations Apple serait maintenant grâce à l'iPhone le quatrième vendeur de téléphones mobiles au monde passant devant Samsung et RIM et détenant 4,3% de parts de marché. Lors de la sortie du premier iPhone, Steve Jobs avait comme objectif d'avoir 1% de PDM, on peut présumer que depuis il a revu à la hausse ses ambitions.
Très loin devant, il y a Nokia qui détient 1/3 du marché mondial, mais ceci concerne tous les téléphones, du plus simple appareil vendu quelques dollars aux smartphones. Et sur ce dernier segment, le plus profitable, Apple ne craint pas grand monde.
Le vrai ennemi à moyen terme sera l'OS Android qui mathématiquement devrait rapidement dominer iOS, parce que proposé par de plus en plus de fabricants sur des gammes de plus en plus étendues d'appareils.
Nous ne serions pas surpris qu'Apple finisse par répondre à ces marchés en proposant un modèle spécifique d'iPhone moins cher. Sachant que sa taille ne pourra réellement diminuer, l'écran restant prépondérant, nous présumons qu'ils finiront par créer un mobile moins coûteux qui viendra prendre la place tenue actuellement par le 3GS qui sert d'entrée de gamme mais sans l'avantage de l'attrait par la nouveauté. Il serait facile et pas forcément coûteux à Apple de proposer son équivalent, au moins au niveau des composants, mais habillé d'une nouvelle robe plus attrayante.
On parle déjà du successeur de Sandy Bridge et surtout de sa partie graphique
Si le Sandy Bridge est gravé en 32 nm, son successeur attendu pour la fin 2011 le sera en 22 nm. Cette nouvelle réduction de gravure va permettre à Intel de rajouter encore des transistors sur ses puces et le fondeur a décidé d'en profiter pour mettre le paquet sur la partie graphique.
Déjà, celle du Sandy Bridge devrait montrer une nette hausse des performances grâce à une conséquente augmentation des fréquences. Celle de l'Ivy Bridge fera aussi très fort puisque toutes ses unités de traitement devraient être doublées, chose que les fabricants de cartes graphiques ne sont plus capables de faire depuis longtemps.
Intel aura donc à ce moment-là le potentiel de lutter de manière satisfaisante avec ce que proposera AMD, tout du moins s'ils apprennent d'ici là à faire des pilotes capables de tirer la quintessence de ces transistors, domaine dans lequel ils ont toujours eu un retard considérable.
Nous présumons qu'ils feront tout pour combler ce retard, l'accent étant maintenant mis sur cette partie graphique et son potentiel, domaine dans lequel AMD grâce à son rachat d'ATI a plusieurs longueurs d'avance.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 5041