Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 30 mars 2010

Les règles de mise à jour des iPad dévoilées

Apple a mis en ligne ce qui serait la version finale du SDK 3.2 destiné à l'iPad. A cette occasion, ils ont expliqué comment se passeront les mises à jour.
L'acheteur de l'iPad aura droit à toutes les mises à jour intermédiaires de son système acheté (3.3, 3.4...) mais aussi et contrairement aux possesseurs d'un iPod Touch à la version majeure suivante. Ainsi, ceux qui en achèteraient un maintenant n'auraient pas à payer, probablement cet été, pour avoir droit à une mise à jour 4.0. En revanche, la 5.0 sera payante.
Il y a donc clairement un traitement de faveur par rapport aux iPod Touch, ce système se retrouvant à mi chemin avec celui de l'iPhone. En principe, ce dernier a droit automatiquement à toutes les mises à jour, mais il se murmure qu'Apple abandonnera le support de l'iPhone Edge qui aura alors 3 ans avec la prochaine révision majeure de son OS.

OCZ met le paquet sur les SSD

Si certains ont encore des doutes sur l'avenir des SSD, ce n'est pas le cas d'OCZ. Après avoir levé 15,4 millions de dollars pour développer cette activité, la société a annoncé un recentrage de ses activités. Seules les divisions SSD, mémoire vive et alimentations vont continuer leur route tandis que les autres activités annexes comme la fabrication de périphériques ou de systèmes de refroidissement son stoppées.
Comme nous le disions à d'autres occasion, l'arrivée des SSD va redistribuer les cartes du stockage, et OCZ qui s'est fait une réputation aura besoin de toute son énergie pour continuer à se développer avec l'arrivée des mastodontes de la mémoire flash.

Victorinox annonce une clé USB inattaquable

Chez Macbidouille nous avons toujours eu un faible pour Victorinox et en particulier son Cybertool qui fait un peu figure d'emblème de la bidouille dans notre équipe. La société se démarque aujourd'hui en proposant un de leurs couteaux doté d'une clé USB censée pouvoir résister à toutes les attaques.

Cette clé dont la capacité peut atteindre les 32 Go est dotée de tous les raffinements afin d'éviter que quelqu'un de non autorisé puisse accéder à ses données. Ces dernières sont cryptées en 256 bits AES et il faut une empreinte digitale pour y accéder. Tout ceci est relativement banal mais la sécurité va plus loin. Pour commencer, il y a un détecteur de chaleur qui vérifiera le le doigt est bien encore connecté au reste du corps (sic) et que ce n'est pas juste une empreinte de bonne facture. Ensuite, la clé est dotée d'un système d'auto destruction qui détruira le contrôleur USB et la mémoire en cas de tentative de démontage.
En Angleterre où la clé a été lancée, Victorinox promet une prime de 100 000 Livres à celui qui arrivera à en détourner les sécurités. Ce produit sera facturé entre 50 Livres pour le modèle 8 Go et 180 pour le 32 Go. 

Des barrettes de 32 Go chez Samsung

Samsung a annoncé avoir démarré la production de barrettes de DDR 3 de 32 Go.

Elles sont composées de puces mémoire basse consommation gravées en 32nm. Si samsung ne communique pas sur le fait qu'elles soient ECC c'est certainement le cas puisque le fabricant les destinent aux serveurs. Avec de telles barrettes, on pourrait atteindre les 128 Go dans un Mac Pro mono CPU et 256 Go avec un dual, de quoi voir venir un petit moment. Pour le prix, il n'est pas encore connu mais le sera certainement en avril, moment où la production en masse démarrera.

Des vidéos de l'iPad en action

Histoire de donner envie à ceux qui n'auraient pas craqué pour l'iPad, et visiblement ils sont nombreux d'après notre dernier sondage, Apple a mis en ligne de nombreuses vidéos illustrant son usage.

Vous les retrouverez, seulement en anglais pour le moment à l'adresse suivante:
http://www.apple.com/ipad/guided-tours/

Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?