Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Victorinox annonce une clé USB inattaquable

Chez Macbidouille nous avons toujours eu un faible pour Victorinox et en particulier son Cybertool qui fait un peu figure d'emblème de la bidouille dans notre équipe. La société se démarque aujourd'hui en proposant un de leurs couteaux doté d'une clé USB censée pouvoir résister à toutes les attaques.

Cette clé dont la capacité peut atteindre les 32 Go est dotée de tous les raffinements afin d'éviter que quelqu'un de non autorisé puisse accéder à ses données. Ces dernières sont cryptées en 256 bits AES et il faut une empreinte digitale pour y accéder. Tout ceci est relativement banal mais la sécurité va plus loin. Pour commencer, il y a un détecteur de chaleur qui vérifiera le le doigt est bien encore connecté au reste du corps (sic) et que ce n'est pas juste une empreinte de bonne facture. Ensuite, la clé est dotée d'un système d'auto destruction qui détruira le contrôleur USB et la mémoire en cas de tentative de démontage.
En Angleterre où la clé a été lancée, Victorinox promet une prime de 100 000 Livres à celui qui arrivera à en détourner les sécurités. Ce produit sera facturé entre 50 Livres pour le modèle 8 Go et 180 pour le 32 Go. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?