News du jeudi 17 décembre 2009
Une série d'iPhone 3GS mal finie ?
Merci à Nicolas pour son message.
Un petit message pour vous faire part d'un léger problème sur un lot d'Iphone 3GS blanc.
Client SFR depuis longtemps, je suis allé acheter un Iphone 3GS blanc en boutique SFR.
Au déballage en magasin, je constate qu'il y a une marque de doigt à l'intérieur de la vitre de l'objectif photo, et que la vitre de l'appareil n'est pas en place en haut à gauche.
J'insiste auprès du vendeur pour le changer ...
Nous déballons un second et le problème de vitre est identique : elle dépasse de la coque en haut à gauche et le joint n'est pas en place.
Je refuse aussi cet appareil et on me demande de changer de magasin ...
Deux jours après j'ai eut le même problème à la Fnac digitale; là on pouvait carrément voir un morceau de circuit et la coque présentait des traces de raillures sur l'intérieur, peut-être à cause d'un tournevis.
Tout a été annulé, car j'ai refusé l'appareil.
Je pense que ce lot d'Iphone a dû faire l'objet d'une (mauvaise) maintenance.
Moi je le remarque et j'insiste pour ne pas le prendre; Mais les vendeurs font la pression sur les clients pour garder ces appareils : "De toute façon, si vous le prenez pas, on va le vendre à quelqu'un d'autre et il est garanti"...
C'est dommage, alors faites attention et attendons que ce lot soit épuisé (je n'ai pas eut l'idée de garder un numéro de série).
Merci de nous tenir au courant si vous aussi tombez sur un de ces iPhone 3GS à la finition approximative. Pensez à en noter le numéro de série et même à en prendre des photos avant de le faire échanger par Apple.
La FTC lance de lourdes accusations contre Intel
Après l'Europe, c'est au tour des autorités américaines via leur puissante administration, la FTC, Federal Trade Commission de s'en prendre à Intel.
Dans ses accusations, la FTC reprend l'essentiel de ce qui a fait condamner Intel en Europe, à savoir que la société a tout fait pour bloquer l'accès au marché des microprocesseurs à ses concurrents afin de conserver son monopole. Les procédés sont ceux que l'on considère comme usuels de la part d'Intel, en particulier de proposer d'importants rabais aux fabricants qui décidaient d'écarter AMD de leur gamme.
La FTC a maintenant déposé plainte, et une procédure judiciaire sera engagée. Encore une fois, Intel a beaucoup à perdre de cette procédure qui va de plus les affaiblir dans leur procès en appel qui sera aussi jugé en Europe.
On soupçonne que c'était pour tenter d'écarter le lancement de la machine judiciaire lancée par la FTC qu'Intel a accepté de transiger avec AMD et de leur faire un généreux chèque de 1,25 milliard de dollars.
Pour finir, deux petits points. Parmi les accusations, l'une d'entre elles accuse Intel d'avoir délibérément modifié des logiciels clé (on en sait pas plus) afin de les pénaliser sur d'autres processeurs que les siens. Le second point provient de NVidia qui a annoncé être ravi de cette procédure se sentant aussi étouffé par Intel, ce qui est largement vrai au moins au niveau des chipsets, Intel ayant refusé de leur concéder les brevets nécessaires à leur élaboration pour les processeurs Nehalem.
AMD lancera des processeurs à 12 coeurs en mars 2010
L'une des raisons de l'empressement d'Intel à sortir ses processeurs dotés de 6 coeurs était de griller la politesse à AMD qui doit en faire autant début 2010.
Ce dernier ne veut visiblement pas se laisser faire et lancera au mois de mars des processeurs destinés aux serveurs et dotés de 12 coeurs. La fréquence maximale de ces Opteron sera de 2,40 GHz, ce qui leur permet de conserver un TDP acceptable de 140W. Ils sortiront donc en gros au même moment que les Xeon 6 coeurs avec lesquels ils seront en concurrence frontale.
S'il n'y a pratiquement aucune chance que ces processeurs se retrouvent un jour dans un Mac, nous sommes ravis de voir AMD se battre contre Intel, cette bataille nous bénéficiant par ricochet, grâce à des processeurs évoluant plus vite et surtout moins coûteux.
iPhone, Orange continue ses promotions de Noël
Merci à David pour l'information.
Suite à l'article "Orange pousse à l'achat des iPhones ", j'aimerai ajouter ma piece à l'édifice et faire profiter les macbidouilleurs qui souhaitent renouveler et/ou acheter un Iphone 3GS, de mon experience avec Orange hier. Souhaitant passer en IPHONE 3GS ,à la fin de mon engagement avec seulement 1400 points, je contact le service resiliation/fidélisation comptant faire jouer la concurrence. Le SC me propose sans probleme un 16Go 3GS - 12 mois d'engagement pour 159 EUR -50 EUR de privilège remise Noël pour réengagement de 12 mois ( deduit automatiquement sur ma prochaine facture) . le tout pour 109 EUR.
Peut etre que d'autres comme moi ne sont pas au courant de cette promotion. Je precise bien qu'il n'y a pas de bon à renvoyer, la déduction se faisant automatiquement la prochaine facture.
Voici le document récapitulatif qu'il a reçu.
L'écran de l'iMac 27" bientôt disponible chez Dell
La dalle de l'iMac 27" a fait forte sensation à ceux qui l'on eu sous les yeux. Outre sa résolution de 2560x1440, elle est très lumineuse et a un rendu des couleurs flatteur.
Pour le moment, personne d'autre ne bénéficie de cette dalle, mais cela pourrait changer prochainement. Des pilotes publiés par Dell font allusion à un moniteur appelé U2711 qui a lui aussi une résolution de 2560x1440. Si le constructeur de PC s'en tient à ses habitudes, on devrait avoir bientôt droit à un moniteur de bonne facture semblable à celui de l'iMac 27".
Ceux qui passeront outre les apparences et le logo de Dell pourront certainement bénéficier à un tarif inférieur à celui d'Apple d'un écran qui sera certainement bien mieux loti en connecteurs de tout type. Reste à savoir maintenant si Apple va aussi proposer cette dalle sous forme de moniteur en lançant un 27" LED.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3434