Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 15 janvier 2009

Orange met en ligne ses nouveaux abonnements iPhone

Comme nous vous l'annoncions, Orange a dévoilé ses nouveaux tarifs de forfaits Origami iPhone.

Le nouveau ticket d'entrée est donc à 39€ pour un abonnement 1h+1h.
Pour en savoir plus:
Orange

Encore une gamme de SSD chez OCZ

OCZ a officiellement dévoilé une nouvelle gamme de disques SSD appelée Apex.

Grâce à un RAID 0 interne, ces disques seront capables de débits très importants, 230 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture. Ces disques seront proposés en 60, 120 et 250 Go le tarif n'est pas encore dévoilé. Notez que les deux autres gammes, Vertex et Solid restent au catalogue, l'Apex venant jouer les milieux de gamme. Bien entendu, il faudra attendre les premiers tests pour se faire une idée de leur performances. En effet, leur entrée de gamme souffre d'un contrôleur peu performant qui se noie rapidement en cas de requêtes multiples. Si ce disque n'est que l'apposition de deux produits d'entrée de gamme, ce défaut plutôt qu'être gommé sera accentué.
[MàJ] Ces disques sont déjà au catalogue de certaines revendeurs. comptez moins de 250€ pour le 60 Go, moins de 450 pour le 120 et moins de 850 pour le 250 Go.

De nouvelles pannes en série chez Seagate ?

Selon Tom's Hardware FR, Seagate est touché par une épidémie de pannes concernant ses disques de la série 7200.11.
La panne se caractériserait par une disparition soudaine des disques du système, comme si leur électronique avait brûlé. Il s'agirait en fait d'un bug de leur firmware qui conduirait le disque à se mettre dans un mode de protection duquel il ne peut pas sortir.
Si la solution paraît simple, mettre à jour le firmware, elle ne peut être appliquée une fois le disque perdu, et Seagate ne propose toujours pas de mise à jour.
Ceci n'est pas sans nous rappeler les pannes en série sur les disques 2,5" de la marque au fameux (ou plutôt fumeux) firmware 7.0.1 qui ont presque tout fini par rendre l'âme autour des un an d'usage. Là aussi, Seagate n'a jamais communiqué officiellement sur ce vice, préférant jouer la sourde oreille, mouvement dans lequel Apple les a suivi.

Toshiba rachète l'activité disque dur de Fujitsu

Toshiba, le spécialiste du disque dur 1,8" (dont sont encore dotés les iPod Classic), a annoncé avoir racheté l'activité disque dur de son concurrent Fujitsu qui est plutôt spécialisé sur le segment 2,5" destiné au marché OEM.
Ce rachat fait de Toshiba le plus gros fabricant au monde de disques durs de petite taille. Il permettra certainement à la société d'abaisser ses coûts de R&D et de production afin de lutter le plus longtemps possible contre les disques SSD qui visent les mêmes cibles.

La rumeur d'un iPhone 4 Go refait surface

En attendant un hypothétique iPhone nano en juin, la rumeur selon laquelle Apple serait prêt à lancer un iPhone 3G doté de seulement 4 Go de mémoire refait surface.
La crise économique étant passée par là, diminuer la quantité de mémoire (le composant le plus cher de l'iPhone) permettrait de proposer un modèle d'entrée de gamme vendus moins cher par les opérateurs, de quoi élargir le marché d'Apple quitte à récupérer le manque à gagner plus tard sur l'AppStore.

Toutes les pistes dont celle là sont certainement étudiées par Apple pour abaisser au maximum le prix de vente de l'iPhone sans trop rogner sur ses marges conséquentes.

Deezer, va mettre de la publicité audio dans ses morceaux

Alors que la version 2.0 de son logiciel pour iPhone est disponible, Deezer s'apprêterait à franchir un nouveau pas afin d'augmenter ses revenus publicitaires en rajoutant à la musique de la publicité sonore.

Officiellement, la décision n'est pas encore prise, mais elle doit être tentante, surtout avec la musique écoutée depuis leur application pour iPhone où une publicité visuelle n'aurait aucun impact.
Ils vont maintenant devoir trouver un équilibre entre la publicité et le contentement de leurs clients, ce qui est toujours délicat.

Steve Jobs prend 6 mois de congés médical

Dans une lettre adressée à son staff, Steve Jobs leur a appris que ses problèmes dont il avait déjà publiquement parlé étaient plus sérieux qui prévus. Il a décidé de se mettre en congés jusqu'au mois de juin pour s'occuper au mieux de sa santé. En attendant c'est Tim Cook qui prend la direction opérationnelle de la société même si Steve participera aux décisions importantes.
C'est bien entendu une très mauvaise nouvelle qui a même conduit les autorités boursières américaines à suspendre le cours de l'action Apple qui avait commencé à plonger.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?