Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 15 octobre 2005

Un hub SATA

La norme SATA a comme grand mérite de fournir des câbles très compacts, et des débits en constante hausse. Mais elle ne supporte qu'un disque par canal.
Les choses pourraient rapidement changer grâce à ce hub.

Il est possible grâce à lui de brancher jusqu'à 5 disques SATA sur un seul canal, et de les utiliser tous ensemble. Certes, le débit sera partagé, mais étant donné qu'il est très supérieur à celui d'un seul disque, l'enjeu pourrait être intéressant.
C'est d'autant plus vrai, que le marché des disques externes SATA s'avère plein de promesses par rapport aux disques USB2 ou Firewire, l'absence de convertisseur permettant de préserver totalement les performances des disques, et surtout de leur temps d'accès.

Le nano victime de pénurie de composants ?

Selon Digitimes, la difficulté à se procurer un iPod nano serait consécutive à une pénurie de modules de NOR flash fabriqués par PCT. Le fabricant aurait réussi à en écouler à Apple 1 million d'unités avant de marquer le pas dans sa production.
Cette pénurie entraîne de plus une augmentation de 20% du cours du composant.
Toujours selon la même source, les problèmes d'écran rencontrés par certains iPod nano seraient dû non pas à un éventuel défaut d'une partie de ces composants, mais à sa grande taille par rapport au volume global du baladeur. La rigidité pourrait s'en ressentir, surtout si l'on l'oublie dans une poche de pantalon, comme Apple l'a complaisamment montré pour vanter la taille du baladeur. D'ailleurs, le fabricant des écrans n'a pas rappelé de produits de sa fabrication.

Rappel de batteries chez HP aussi

On se souvient qu'Apple avait fait rappeler en mai dernier 128000 batteries présentant un défaut pouvant conduire à un incendie. Ces batteries fabriquées par le Coréen LG Chem avaient été vendues entre octobre 2004 et mai 2005.
C'est maintenant au tour de HP de battre le rappel pour 135000 batteries présentant les mêmes défauts. Les dates de ventes laissent songeur puisque ces batteries ont été distribuées entre mars 2004 et septembre 2005. Si le fournisseur est le même, il a fabriqué pendant fort longtemps des produits potentiellement dangereux !

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?