Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 22 juillet 2003

Intégrer Google à Mozilla

Merci à Banana pour l'info.


Il est maintenant possible dans Mozilla de rajouter une barre de recherche Google, comme sur Safari. Cf. nexgenmedia.net.
Partager sur

Nouveaux disques chez formac

Formac vient d'annoncer une nouvelle gamme de disques Firewire/USB2.
Le Prodisc ALU existe dans des capacités allant de 40 à 250 Go pour un prix allant de 199 à 499€HT.
Une offre de lancement est proposée jusqu'au 11 août sur les modèles 120 et 200 Go: www.Formac.fr.
Partager sur

Avoir les fréquences paires sur l'iTrip

Si vous avez acheté un iTrip, ce dernier ne permet par défaut que d'utiliser les fréquences impaires (89.1, 89.3, 89.5...). Christophe a mis au téléchargement les fichiers permettant d'accéder à toutes les fréquences :
cinemariage.free.fr/iTrip/iTripStations.sit.hqx (2,4 Mo)

Partager sur

Photos en ligne en Europe ?

Selon Macnn (merci Chris), Apple devrait utiliser le futur service en ligne de Kodak pour proposer comme aux US d'envoyer via iPhoto des images à imprimer. C'est une excellente nouvelle qui faut portant tempérer.
En effet, selon un test effectué par la TSR.ch, Kodak serait arrivé bon dernier à un comparatif entre plusieurs labos, du moins en Suisse - Merci Olivier.

Partager sur

Le retour de Iomega ?

Depuis le succès de la cartouche Zip, Iomega avait eu du mal à refaire parler de lui. Son insertion dans le marché des graveurs et disques externe n'a pas fait grand bruit, de même pour ses solutions de stockage réseau. Cette société innovante à ses débuts est devenue une société qui suit le marché en parallèle avec ses concurrents.
Pourtant, il se pourrait bien que leur retour se fasse par le B to B. Ils sont en effet en train de mettre au point une sauvegarde de la taille d'une pièce de 50 cents (de Dollar) pour un stockage 1,5 Go. Iomega prétend que sa mémoire sera plus rapide, plus fiable, moins consommatrice d'énergie et moins chère que les solutions concurrentes actuelles. Cette solution de stockage nommée DCT pour Digital Capture Technology sera prête pour être intégrée dans les appareils multimédia (appareils photos, lecteurs mp3, vidéo..) au printemps 2004.

Partager sur

Touche pas à ma boîte

C'est systématique, chaque fois que nous critiquons une entreprise, nous avons droit à des emails très virulents de la part d'employés de la société. La critique la plus fréquente est que nous serions subjectifs. Il est bien entendu que nous avons tous nos avis, et nos sensiblités. Pourtant autant que ce soit possible, nous les mettons de côté pour essayer de coller aux faits et ne laissons ressortir nos avis que dans les conclusions.
Bien entendu, nous sommes prêts à entendre les critiques de nos critiques ce qui est la moindre des choses. Nous demandons juste aux personnes qui le font, d'argumenter leurs dires au lieu de nous taxer d'emblée d'antimachin. Dans l'avenir, nous allons esssayer de toujours plus étayer nos "accusations" mais il n'est pas question que nous cessions de critiquer juste pour ne pas froisser quelques personnes.

Partager sur

Le Mac existe, je l'ai vu !

Nous laissons la parole à Taho

Suite au sujet "les stars et Apple" lancé par Promethee sur le forum, je voulais signaler que je suis en train de faire le référencement de toutes les apparitions du Mac à la télé et au Cinéma, ça s'appelle, "Le Mac existe, je l'ai vu !" on y retrouve des films comme Jurassic Park, Forrest Gump (la "coopérative fruitière"), Fight Club, et beaucoup d'autres en cours de recherche !
Il y a même la vidéo de MacBidouille sur France 3 ! je recherche donc toute apparition, même fugace d'un Mac ou d'un produitApple (iPod accepté !).
Attention, pas de capture d'un screener d'un film encore à l'affiche (j'ai reçu Hulk par exemple !), mais uniquement à partir d'un DVD (même Zone 1) ou de la bande annonce du film par exemple (voir Uptown Girls).
J'attends avec impatience les premiers envois. Ceux-ci peuvent être faits par mail ou via le forum.

Le tout se passe ici : www.taho.info
Partager sur

Les cartes Powerlogix à 1,4 GHz vont enfin arriver !

Powerlogix voit enfin le bout du tunnel avec ses cartes à 1,4 GHz. Aux dernières informations, les cartes monoprocesseur 1,42 devraient enfin arriver, les problèmes de surchauffe étant résolus.
Les Cartes Dual 1,42 devraient arriver d'ici 3 semaines avec un refroidissement inédit et un renforcement de l'alimentation électrique. L'avenir nous dira si les clients les ont attendu.
Partager sur

Cube aux hormones

Merci à jlf pour l'info.
Kemplar vend sur son site des Cube survitaminés. Pour 1850$ les clients auront un cube avec:
- Un G4 1,2 GHz d'origine Sonnet
- Un disque dur de 120 Go
- 1 Go de RAM
- Une Geforce 3 64 Mo de VRAM
- Un CD-RW
- Une carte Airport.
En option on peut même avoir un Superdrive Slot-in pour 450$ de plus.

Partager sur

Et si c'était la RAM ?

Merci à Thierry pour ce témoignage qui prouve que l'électronique a ses propres règles.

On m'a donné un iMac DV indigo parce qu'il avait un problème, en me disant que si j'arrivais à l'utiliser ou à le réparer, c'était tant mieux pour moi.
L'écran était tout simplement "mort". Plus rien. Noir. Tout le reste était parfaitement fonctionnel.
Parfois, cependant, j'avais de nouveau droit à une image, un court laps de temps, et très dégradée, tirant sur le rose ou le vert, avec des bavures partout. Et l'image disparaissait à nouveau. Problème partiellement résolu en branchant un écran sur le port VGA. Mais ce n'est pas pratique du tout pour accéder au lecteur slot-in, au bouton de démarrage et aux ports USB, FireWire, etc.
Bref, après un démontage qui n'a révélé aucun problème apparent (mais je ne suis pas du tout un électronicien compétent) et des zaps de PRAM à répétition, j'avais renoncé et décidé de l'utiliser avec l'écran externe. Mac OS 9, seul système installé dessus, mettait un temps infini à rendre la main en fin de boot. Et j'avais décidé d'installer Jaguar dessus. Mais la procédure d'installation plantait systématiquement, toujours au même moment précis, vers le début.
Il y avait plus que l'écran qui avait des problèmes, visiblement. Mais cette machine avait reçu la généreuse greffe de 512M de RAM additionnelle que j'ai songé à enlever, pensant qu'elle pouvait expliquer les problèmes de boot lentissime sous OS 9 (RAM check routine) et de plantage sous OS X (même raison). Et une fois la barette enlevée, non seulement le boot sous OS 9 se faisait normalement, l'installation d'OS X fut parfaite, mais l'écran refonctionnait à la perfection !
Autant j'ai trouvé normal que les autres problèmes soient résolus par l'ablation de la RAM bas de gamme, mais que l'écran ne veuille pas fonctionner pour cette même raison, ça c'est hallucinant ! Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de problème, malgré mes recherches sur le web. Et quelle chance, car si j'avais bien trouvé la procédure pour changer l'écran, je n'avais ni les moyens ni le fournisseur ni le courage de m'atteler à une telle tâche.
Partager sur
Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?