Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ARM a présenté ses nouveaux designs de puces

ARM ne produit pas de puces. La société crée des designs de puces qui sont ensuite exploités par les sociétés ayant un contrat avec elle. En échange elle perçoit des royalties sur la fabrication de chaque processeur issu de ses designs.
Ses partenaires ont des latitudes assez larges pour exploiter les designs ainsi créés, sans pouvoir toutefois diverger de trop.
A ce jeu, Apple est certainement la société qui a su tirer le meilleur parti des designs ARM que ce soit avec ses puces destinées aux iPhone qu'avec ses processeurs Mx.

ARM vient donc de dévoiler son nouveau design de puces. Il n'y a pas de révolution, mais de très nettes évolutions. Le produit phare est la partie CPU Cortex-X925. ARM revendique une amélioration de 36% des performances en monothread et également de 25% dans la gestion des IA.
D'ici quelques temps Apple pourrait intégrer des parties de ces designs dans ses coeurs.

Pour terminer, sachez qu'ARM a une grosse pression pour évoluer malgré sa considérable croissance actuelle. En effet, un autre design (qui rappellera des souvenirs aux anciens), le RISC-V a le vent en poupe. Poussé par des grands noms dont Intel, Samsung, Google, Nvidia, il a l'immense avantage d'être libre de droit. Ainsi, les sociétés qui produisent des puces économiseraient des sommes très conséquentes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?