Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les perspectives de vente d'iPhone en Chine sont moroses

Apple n'a plus le vente en poupe en Chine. Les iPhone verraient leurs volumes de vente baisser alors que le marché est reparti à la hausse.
Selon une analyse de Jefferies, cette tendance devrait continuer sur l'année 2024.
Sur 2023, les ventes d'Apple aurait subi une baisse de 30%. Il semble que les chinois soient aujourd'hui plus enclins, par patriotisme à acheter des appareils de firmes chinoises. Huawei serait le grand gagnant de cette tendance et écoulerait énormément du modèle Mate 60 Pro sorti peu de temps après l'iPhone 15. La société en aurait vendu 35 millions entre septembre et décembre dernier et aurait pu faire mieux sans des problèmes d'approvisionnement. Cet appareil embarque même un processeur made in china.

Pour tenter d'endiguer ce phénomène, Apple proposerait via les distributeurs locaux des réduction significatives sur ses iPhone, mais sans succès.

Après tout, la lune de miel entre Apple et la Chine semble bel et bien terminée. Il ne faut pas oublier qu'Apple malgré tous ses efforts pour plaire aux autorités reste une société américaine alors que nous sommes aux débuts d'une guerre commerciale entre les deux géants. De plus, Apple fait actuellement tout pour se débarrasser de sa dépendance à la Chine qui devient justement un problème dans cette guerre commerciale toujours plus vive.

Il faut rajouter à cela les accusations russes reprises par la Chine selon lesquelles les iPhone serviraient aux Etats-Unis de chevaux de Troie espionner le reste du monde.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?