Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Fin des mises-à-jour pour iOS 15 et iOS 16

[MàJ par Philippe]

Finalement iOS 16.7.3 est arrivé lundi 11 décembre 2023, avec du retard, donc iOS 16 est encore supporté, mais iOS 15 n'a toujours pas reçu de mise-à-jour, restant bloqué en version 15.8, sur des failles de sécurité du plus haut niveau.

[Sujet initial]

iOS 15 et iOS 16 ont reçu leurs dernières updates le 25 octobre 2023, et Apple semble avoir enterré deux versions majeures d'un coup, touchant les iPhone 6S, iPhone 7, iPhone SE, iPhone 8 et iPhone X, les 6S et X ayant eu un énorme succès et que certains utilisent encore régulièrement, dont votre serviteur.

Les dernières failles de sécurité pourtant exploitées par des malandrins ne seront visiblement pas comblées sur ces appareils.
Voilà la liste des MàJ de sécurité d'Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT201222

Avant cet arrêt certaines MàJ de sécurité n'avaient été que partiellement fournies sur d'anciennes versions majeures, que ce soit sous iOS ou macOS, Apple ayant fait les choses à moitié au détriment de ses clients.

En arrêtant les mises-à-jour de sécurité sur deux versions majeures d'iOS simultanément, Apple envoie un message fort sur la réduction du temps de couverture en terme de sécurité de nos appareils et donc de leur durée de vie avec une relative protection.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?