Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] iOS: un SSID spécialement formaté peut bloquer le Wifi

Carl Schou, sur Twitter, annonce avoir découvert qu'il était possible de bloquer la fonction wifi sous iOS. Pour cela, il faut créer un réseau appelé “%p%s%s%s%s%n”. Si un appareil iOS s'y connecte, tout son système wifi sera bloqué, même après un redémarrage. Heureusement, une mise à zéro des réglages réseau permet de récupérer cette fonction.

Il semble que le bug soit lié à la gestion de ce nom particulier et du fait que la variable %n soit utilisée en langage C. Elle provoque probablement un plantage du module et bloque le wifi.

Bon, rien de grave mais Apple devra régler ce problème avant qu'il ne soit étudié de trop près par des hackers pour tenter d'y trouver un moyen de pénétrer la sécurité des iPhone. En effet, presque toujours, la porte d'entrée est liée à un plantage d'un module qui provoque un débordement de la mémoire tampon.

[MàJ] Un autre SSID capable de bloquer le wifi des iPhone a été découvert. Il s'agit de "%secretclub%power". Il est déjà moins étrange que le précédent et il y a fort à parier que d'autres seront découverts avant qu'Apple ne règle le problème.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?