Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple Store: Apple devra payer le temps de fouille de ses salariés

Afin de se prémunir de vols de produits, Apple procède à une fouille de ses salariés avant qu'ils ne quittent leur lieu de travail.
Cette procédure obligatoire peut prendre de quelques minutes à plus d'une vingtaine selon l'affluence.
Or, pour Apple, ce temps nécessaire à ces fouilles ne faisait pas partie du temps de travail et n'était donc pas rémunéré.
Depuis 2013, des employés américains avaient porté cela devant la justice et la conclusion finale de cette procédure a été rendue publique il y a peu. La Cour suprême de Californie a considéré qu'Apple devait payer ses salariés lors de l'attente pour les fouilles. Cela se fera sous forme de forfait, en prenant la moyenne du temps d'attente.

Apple va commencer à appliquer cette mesure dès aujourd'hui. Il est juste dommage que cela ait nécessité sept ans de combat juridique pour ce qui semble quand même être du bon sens.

[MàJ du 3 septembre 2020] Fox Business rapporte qu'une cour d'appel vient de nouveau de statuer en faveur des plaignants. Le temps passé par les salariés qui quittent leur poste pour être fouillés par des agents de sécurité est définitivement considéré par la justice comme un temps de travail. Il faut dire qu'il fallait entre 20 et 45 minutes pour sortir de la boutique ce qui est fort long.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?