Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iOS 14 optimisera la charge des AirPods

Parmi les nombreuses évolutions d'iOS 14, l'une d'entre elles concernera la gestion de la charge des batteries des AirPods.
Dans la veine de ce qui est déjà fait sur les iPhone et depuis peu sur les Mac portables, le système optimisera la recharge des AirPods en fonction de l'historique d'utilisation et de charge pour éviter d'avoir à remplir au maximum et systématiquement leurs batteries.
En effet, ce qui use le plus une batterie, c'est de la recharger systématiquement à son maximum, provoquant à chaque cycle une perte minime de sa capacité.
Dans la pratique, c'est une bonne chose, puisque le système est censé apprendre de nos usages et donc ne pas grever le potentiel de nos produits. C'est aussi un aveu de limite technologique de ces batteries dont on ne sait toujours pas repousser les limites.
Au niveau des AirPods, c'est particulièrement important étant donné qu'il est rigoureusement impossible de remplacer leur batterie. Seul un échange standard peut vous redonner une autonomie normale. C'est certainement pour cela aussi que les contrats Apple Care+ ont tant de succès pour ces appareils. Or, en usage quotidien, vous auriez certainement droit à un échange de ces derniers car leur capacité a diminué pour être sous les 80%, ce qui déclenche le contrat d'échange.
Avec ces nouveaux réglages, Apple aura moins d'AirPods à échanger sous garantie étendue, ce qui est pour elle une économie conséquente

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?