Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Que donnerait un MacBook Air sans contraintes thermiques ?

Un ordinateur portable est un compromis. La machine doit être légère, fine et avoir une autonomie suffisante pour un usage nomade.
Pendant ce temps, les processeurs Intel font toujours plus la part belle à des modes Turbo très agressifs tout en devant éviter de trop chauffer avec des modes de protection aussi agressifs.

Linus Tech Tips a publié une vidéo dans laquelle tout est mis en œuvre pour tenter de mieux refroidir un MacBook Air et libérer le processeur de toute contrainte liée au système de refroidissement intégré. Voici la vidéo:

Tout y est passé, du changement de pâte thermique en passant par des ventilateurs additionnels externes, faire un pont thermique entre le CPU et la coque et même installer un système de refroidissement liquide.

Au mieux on gagne à peu près 15% de performances, dans deux cas, avec un refroidissement liquide ou en faisant un pont thermique avec la coque inférieure (dans les deux cas il sera difficile de garder la machine sur ses genoux).

On pourrait certainement aller encore plus loin si l'on pouvait accéder aux réglages EFI du CPU, Intel permettant de configurer plusieurs schémas de fonctionnement en fonction du système de dissipation installé.


Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?