Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung lance une version Intel de son Galaxy Book S

Alors que tout porte à croire qu'Apple proposera bientôt un Mac doté d'un processeur ARM, Samsung vient de faire un chemin inverse en annonçant une version Intel de son Galaxy Book S.

Cet ultraportable n'était jusqu'à maintenant proposé qu'avec un processeur ARM fabriqué par Qualcomm. Sa grande force était son autonomie, jusqu'à 23h.

Il sera donc prochainement commercialisé avec un processeur Intel. Ce n'est pas un processeur usuel, mais une vraie révolution pour la société qui n'avait que peu fait évoluer ses produits depuis fort longtemps.

Le processeur Lakefield est en effet une puce hybride composée, comme les puces ARM, de plusieurs couches.

On trouve ainsi empilées des couches de DRAM, une couche contenant 4 cœurs ATOM (basse consommation) et une contenant un cœur puissant Sunny Cove et la partie graphique. Le tout est gravé en 10nm.

Intel reprend donc ce qui a fait le succès des puces ARM récentes, mixer cœurs basse consommation et hautes performances pour assurer une autonomie maximale en usage courant tout en permettant des usages plus sérieux quand le besoin s'en fait sentir.

On attend maintenant avec impatience les premiers tests de ce processeur pour savoir si Intel va pouvoir revenir dans la course et surtout éviter la fuite des fabricants d'ultraportables vers ARM.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?