Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Suspense autour de la réouverture des usines Foxconn

C'est aujourd'hui que les usines de Foxconn sont censées réouvrir et le suspense continue de régner alors qu'informations et démentis se sont succédés.
Les autorités ont en effet réalisé une inspection des sites de production pour savoir s'il y avait un gros risque de dissémination du virus en cas de personne malade au sein des équipes.
Pour certains, il serait très important, même avec une obligation de porter un masque et une prise de température régulière des salariés.
Les autorités ont démenti avoir pris la décision de refuser la réouverture de ces sites, la décision ne serait pas prise à quelques heures de la reprise du travail.

La situation est critique. Dans ces sites se côtoient d'énormes populations dans une très grande promiscuité. Une contamination se répandrait comme une trainée de poudre et pourrait conduire à une catastrophe sanitaire. C'est d'autant plus vrai que l'on reste encore dans le flou sur la contagiosité de ce virus et son espérance de vie une fois disséminé.

[MÀJ] Un des sites de production de Foxconn n'a pu réouvrir, les autorités ont considéré que les mesures prises là-bas n'étaient pas suffisantes pour gérer une éventuelle contamination du personnel.
Une autre a réouvert, mais ce sont cette fois les employés qui manquent à l'appel, seulement 10% des effectifs se sont présentés à l'embauche ce matin.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?