Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple serait sur les rangs pour racheter la MGM

Si pendant la dernière décennie la guerre entre géants s'est portée sur les ordinateurs, téléviseurs et autres appareils de consommation, elle a profondément changé depuis peu.
On peut probablement mettre ça au compte de nombreux facteurs dont le fait que la Chine semble prête à éradiquer à terme les sociétés occidentales de toute production de produits électroniques.
Il fallait donc se tourner vers un autre domaine, et Netflix a ouvert la marche depuis de nombreuses années en proposant des contenus télévisuels. Depuis, Amazon l'a rejoint et plus récemment le monstre Disney s'est lancé ainsi qu'Apple.
A ce jeu, le contenu du catalogue est primordial et face à Disney, Apple ne pèse rien.

Cette fois, vouloir la jouer solo ou avec des produits maison prendrait des années, voire une décennie de succès pour y arriver.
Il se dit maintenant qu'Apple serait sur les rangs pour racheter la MGM, géant des majors cinéma d'Hollywood (qui a certes perdu pas mal en superbe ces dernières années).
Le montant d'un tel rachat avoisinerait les 10 milliards de dollars. Apple en a amplement les moyens, mais d'autres comme Netflix seraient aussi sur les rangs, probablement pas assez pour poser un problème mais suffisamment pour faire monter les enchères.

On va assister ces prochaines années à une concentration dans le domaine de la production cinématographique et il semble qu'à terme se dessine une chose que l'on aurait crue impossible il y a 20 ans, la disparition des chaînes de télévision telles qu'on les connaît aujourd'hui.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?