Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des mises à jour Windows qui n'attendent pas le printemps ni l'automne

Une info Windows... chez Macbidouille :-) Non, ce n'est pas un poisson d'avril !

Microsoft semble vouloir proposer dans l'avenir une évolution de son système de mise à niveau, au delà des distributions classiques, que l'on voit régulièrement débarquer au printemps et en automne.

Baptisé "Windows Feature Experience Pack", cette nouvelle forme de distribution (accessible depuis le Microsoft Store) permettra d'installer des fonctionnalités indépendamment des mises à jour bisannuelles.

windows-feature-experience-pack

Que doit-on voir dans ce changement, somme toute assez radicalement différent de ce que la firme de Redmond nous a donné comme habitude ? Est-ce un effet du ras le bol de certains utilisateurs, confrontés à des ennuis avec des mises à jour éléphantesques ? Microsoft souhaite "épurer" le code monolithique de Windows ?

Il semblerait également que Microsoft souhaite séparer les mises à jour Windows Core OS et les mises à jour Windows shell.

Ou alors commencer à préparer un modèle économique de Windows comme SaaS (Software as a service – Logiciel en tant que service), qui finirait par devenir granulaire, et dont chacun achèterait [louerait] uniquement ce qui lui semble utile ?

Une affaire à suivre pour les curieux du côté obscur.

PS : "It's not a bug, it's a feature!" (Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité)

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?