Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple confirme avoir racheté la division modem d'Intel

Apple a confirmé le rachat de la division modem d'Intel:

Apple et Intel ont signé un accord portant sur le rachat par Apple de la majorité des activités de modem de smartphone d’Intel. Environ 2 200 employés d’Intel rejoindront Apple, ainsi que la propriété intellectuelle, les équipements et les contrats de location. La transaction, évaluée à 1 milliard de dollars, devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2019, sous réserve de l'approbation des autorités de contrôle et des autres conditions habituelles.

La société aura avec cette acquisition la possibilité de développer à terme ses propres solutions, certainement intégrées aux puces Ax, et surtout un moyen de pression contre Qualcomm.

Comme vous l'aurez lu, les autorités de régulation partout dans le monde vont devoir donner leur accord à ce rachat. Elles regarderont certainement aussi si Apple n'a pas fait pression sur Intel pour acquérir cette division. En effet, c'est l'abandon des modem Intel qui a décidé ce dernier à se séparer de cette division. Apple a donc déclenché directement une décision de vente dont elle profite maintenant.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?