Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung va développer des puces pour les voitures autonomes

Vous l'avez tous vu dans l'actualité. Tous les constructeurs automobile ont leurs projets sur des véhicules autonomes capables dans un avenir plus ou moins loitain de se déplacer sans l'aide de leur conducteur devenu passager attentif seulement.

Aujourd'hui, nombre d'industriels dont Apple (plus que certainement avec son projet Titan) travaillent dans leur coin à leur solution tandis que d'autres s'adossent à leurs sous-traitants pour développer des solutions en commun à plusieurs.

Samsung a décidé de se pencher sur ce marché potentiellement très rémunérateur. La société a créé il y a six mois une division spécifique chargée de développer des processeurs dédiés à cette tâche.
Au niveau de leurs spécifications, on peut les imaginer aisément. Il faut qu'ils soient particulièrement dépourvus de bugs, résistants à la chaleur et aux conditions parfois extrêmes auxquelles les voitures peuvent être soumises et bien entendu assez puissants pour gérer la multitude de capteurs et de calculs nécessaires à la gestion de l'environnement de la voiture.

Cela nous fait penser d'ailleurs à autre chose. Et si le projet Titan d'Apple, que l'on pense dédié à une Apple Car était en fait celui du développement d'un système embarqué destiné à équiper les véhicules afin de les rendre autonomes ? Certes, ce serait moins glorieux, mais plus en adéquation avec le savoir-faire d'Apple et même de sa politique. Plutôt que de se casser la tête à réinventer la roue, elle pourrait prendre le contrôle de l'intelligence de véhicules en vendant, probablement cher, toute l'électronique de contrôle nécessaire à mouvoir le véhicule.

En tout cas, tout comme Samsung (et même bien mieux), elle sait fabriquer à partir du design de base d'ARM des puces particulièrement efficaces et tout à fait adaptées à leurs usages.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?