R&D: SK-Hynix va moins investir dans la DRAM
Depuis plusieurs années le marché de la DRAM est en crise. La demande est systématiquement moins forte que la production, ce qui a fait dégringoler les prix de la mémoire vive à des niveaux toujours plus bas.
Afin de continuer à gagner de l'argent sur ce marché, Samsung a réussi à fabriquer de la DRAM en 18nm. SK-Hynix n'a visiblement pas le courage de payer très cher pour réussir la même prouesse sans être certain de la rentabiliser. La société a annoncé qu'elle allait réduire la voilure sur ce segment de son activité. Elle ne va plus chercher à gagner coûte que coûte des parts de marché mais tenter de se retourner vers d'autres moyens de rendre ses activités plus rentables.
Le candidat est probablement tout trouvé, il s'agit de la Flash NAND dont on fait des usages de plus en plus larges et surtout de la mémoire qui va lui succéder dans quelques années et qui promet de nouvelles possibilités inédites, surtout en terme de performances. La vraie difficulté actuellement est de miser sur le bon cheval car plusieurs technologies concurrentes sont sur les rangs pour succéder à la Flash, mais à terme, une seule gagnera la course, comme toujours.