Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Windows: Microsoft crée une version plus sécurisée pour la Chine

La Chine, comme nombre d'autres pays, a de plus en plus de mal à faire confiance aux sociétés américaines qui sont souvent vues comme complices des écoutes de la NSA.
Afin de redorer son image en Chine, Microsoft a accepté de créer une version spéciale de Windows 10 pour les autorités chinoises. Cette version est appelée Windows 10 Zhuangongban. Si cette version est toujours capable d'exécuter les programmes Windows, elle se démarque des autres en étant dépourvue de certains services "consommateurs", entendez par là des services du genre Cloud et tout ce qui communique sans cesse avec les serveurs de Microsoft.
Elle est également pourvue d'outils spécifiques de monitoring (espionnage, surveillance ?) mis en place à la demande de la Chine.

Microsoft aurait fini par céder à cette demande pour éviter que la Chine ne cherche à développer son propre système d'exploitation ou ne continue à modifier à sa guise Windows, ce qui implique alors de plonger dans ses codes les plus enfouis avec le risque de découvrir des failles dedans.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?