Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple aurait 6 projets de cloud dont un ultra sécurisé

Récemment nous vous avions parlé de l'intention d'Apple de développer ses propres services de Cloud pour répondre à ses besoins sans payer des fortunes à d'autres, souvent des concurrents sur d'autres segments.

On apprend que la société aurait un total de 6 projets sur le grill, dont un qui impliquerait de développer ses propres machines, des serveurs aux routeurs.
Ces appareils auraient droit à un soin tout particulier au niveau de leur sécurisation pour éviter que des machines tierces achetées n'aient pu être interceptées et "caviardées" en vue d'espionnage.

Maîtriser tout du début à la fin serait donc le seul moyen de s'assurer que ses services Cloud soient aussi inviolables que possibles.
Dans ce conditions, on peut présumer qu'Apple ne fera même pas appel à Intel pour les processeurs et utilisera ses propres puces.

On pourrait ironiser en imaginant Apple en train de redévelopper un Xserve qu'elle ne vendra probablement jamais au public. D'un point de vue pratique, pour éviter toute modification, ces machines ressembleront au niveau matériel à nos Mac, tous les composants étant soudés sur la carte mère sauf probablement les supports de stockage.

Le transport se fera aussi plus que certainement de manière sécurisée à moins qu'elles ne soient assemblées dans l'usine qui fabrique aux Etats-Unis les Mac Pro et dont les débits ne sont probablement pas très élevés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?