Une nouvelle victoire de Samsung contre Apple en justice
Les batailles juridiques entre Apple et Samsung ne sont pas terminées. Si les deux sociétés semblent éviter d'en initier de nouvelles, elles poursuivent celles en cours, souvent des appels sur des premières décisions.
A ce jeu, Samsung a réussi à faire annuler une condamnation en première instance dans laquelle Samsung avait été reconnue coupable de la violation de trois brevets de la société et devait payer 120 millions de dollars. Cela concernait un brevet sur des liens rapides, le fameux side to unlock et un sur la correction automatique. Les deux premiers ayant été invalidés, la Cour a revu sa position dessus tandis qu'elle a considéré que Samsung ne violait pas le premier.
Pour Apple le camouflet a été d'autant plus complet qu'elle a été en retour condamnée à payer à Samsung 158000$ pour avoir enfreint un brevet de Samsung sur la compression vidéo.
Bilan au bout de plusieurs années de procédures fleuve, plus grand chose sauf un chômage à 0 pour les juristes des deux sociétés et probablement un frein aux ventes de Samsung, ce qui était certainement dès le départ la volonté d'Apple.