Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] BlackBerry va cesser ses activités au Pakistan

En juillet dernier les autorités pakistanaises ont adressé un ultimatum à BlackBerry. La société devait leur permettre d'accéder aux contenus des messages chiffrés échangés dans ce pays au plus tard le 30 décembre prochain. En cas de refus, BlackBerry serait obligé d'y cesser toutes ses activités.

La société a devancé l'appel et annoncé qu'à cette date elle se retirerait du Pakistan et n'y fournirait plus aucun service. Elle a choisi cette solution car elle refuse d'installer une porte dérobée sur son système. Pour ses responsables, il ne s'agit pas seulement de protéger le pays contre des activités terroristes ou de réaliser de opérations de police, choses avec lesquelles la société coopère au coup par coup, mais de pouvoir espionner ses clients.

On peut saluer la décision de la société même si elle ne risque pas d'avoir un impact monstrueux sur ses activités, chose qui a certainement aidé à la prendre.

[MàJ] Le 31 décembre, Blackberry a annoncé qu'elle continuerait à proposer ses services au Pakistan. Visiblement, elle aurait trouvé un terrain d'entente avec les autorités qui semblent avoir renoncé à exiger les clés de leurs serveurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?