Les Broadwell E à 10 cœurs en approche
Chez Intel, les processeur E sont des puces destinées au grand public fortunés et désireux d'avoir une puissance maximale sans réelles préoccupations tarifaires. Ces processeurs sont toujours proposés autour des 1000 euros et sont censés représenter le top de ce que le fondeur propose au grand public.
Entre retards et décalages de gammes, Intel a pris beaucoup de retard. On en est encore à la génération Haswell. Toutefois les Broadwell E devraient arriver au second trimestre 2016. Afin de prendre en compte ce retard et proposer des puces attractives, Intel pourrait en proposer des versions allant jusqu'à 10 cœurs. C'est ce que rapporte le site XFastest.
Ainsi, la puce la plus puissante sera un Core i7-6950X qui aura 10 cœurs à 3 GHz (et Turbo) et pas moins de 25 Mo de cache.
Nous suivrons l'arrivée de ces puces avec attention, car elles pourraient devenir les stars des hackintosh haut de gamme qui, pour le prix d'un Mac Pro premier prix, en proposeraient presque autant voire plus que le modèle le plus coûteux.