Les taux de retours de composants
Comme ils le font avec régularité, nos amis de Hardware.fr a publié les derniers taux de retour de composants informatiques chez LDLC, l'un des plus gros revendeurs français. Au niveau de ce qui nous intéresse le plus dans le monde Mac, les disques durs et les SSD, on apprécie de voir que globalement ces produits sont plus fiables que lors de la dernière étude.
Seagate est la marque de disques durs la plus fiable avec un taux de retour global de 0,60%. Au niveau des SSD la palme revient encore une fois Intel qui est à 0,18% de retour.
Toutefois et comme toujours, ces statistiques sont à prendre comme des estimations. En effet, non seulement le volume des produits n'est pas suffisant pour avoir un écart type fiable, mais en plus, les clients passent parfois (ou souvent) par le constructeur directement pour avoir un échange plus rapide.
Notons quand même pour finir que les composants les moins fiables de cet article sont les cartes graphiques à base de Radeon R9. Ainsi la Sapphire Radeon R9 290 4G GDDR5 Tri-X OC New Edition a droit à un taux de retour proche des 17%, autant dire une hécatombe.