IBM: utiliser des Mac est bien plus rentable que des PC
Si certains l'ont oublié, IBM a été l'inventeur du PC. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et la société a changé bien souvent d'activités.
Dans une interview, Fletcher Previn, Vice-Président chargé de l'environnement informatique des salariés IBM, a expliqué avec force détails comme sa société était en train de mettre fin à l'hégémonie de Windows pour acheter de plus en plus de Mac.
Pour lui, les Mac correspondent bien plus aujourd'hui à "un environnement productif pour IBMistes".
Si pendant longtemps des salariés demandaient à utiliser des Mac, les requêtes étaient écartées car le Mac était considéré comme plus cher, plus difficile à maintenir en poste et nécessitait de former le personnel à un nouvel environnement.
Leur vision a changé après des rencontres avec les gens d'Apple. Depuis le 1er juin, les salariés peuvent demander à travailler sur un Mac et la société s'en félicite. Il s'installerait actuellement 1900 Mac par semaine et il y aurait dans la société 130 000 appareils sous OS X et iOS.
Le plus fort est au niveau de l'équipe chargée de ces machines. Elle n'a que 24 membres, soit un pour 5375 employés.
Seuls 5% des personnes sous OS X feraient appel à la hotline pour régler un problème contre 40% pour les utilisateurs de Windows.
Pour finir, si le Mac est plus cher à l'achat, sa valeur résiduelle au bout de trois ou quatre ans compense ce surcoût.
Jamais nous n'aurions pensé qu'un jour des gens de chez IBM pourraient raconter cela. Certes, la société s'est depuis bien rapprochée d'Apple mais dans tous les cas c'est certainement la plus grosse claque que pouvait prendre Microsoft au niveau médiatique !