L'iPhone 6S résistera deux fois plus au "bendgate"
Officiellement, le Bengate n'a jamais existé. Pourtant, des tests réalisés sur des coques du futur iPhone 6S que l'on trouve en Chine montrent que ces dernières résistent bien mieux que celles du 6. Il faut deux fois plus de pression pour les plier. Cela est lié à l'utilisation d'un aluminium plus dur et à des renforts placés aux endroits stratégiques.
Notez que l'été et les poches serrées auront réussi à plier mon iPhone 6. Ce dernier bien que non soumis à des fortes contraintes n'est plus plat. On s'en rend compte facilement en l'utilisation car à ce moment là l'écran fait un petit bruit quand on presse dessus dans les angles.
Avec un peu d'expérience on arrive à le "déplier" assez pour le remettre pratiquement en place mais de toute façon il fera un passage au SAV à la rentrée pour cette raison et une autre, de petites bulles sont apparues sue l'écran, comme si le revêtement anti-reflet avait disparu. Elles sont probablement plutôt liées à un décollement localisé de la vitre et de la dalle LCD en dessous étant donné la forme presque parfaitement rond et le fait qu'elles ne soient pas apparues en même temps.