Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple Watch: Apple en aurait bien moins vendu que prévu

Faute d'avoir droit à des chiffres précis de la part d'Apple qui refuse d'en communiquer, les spéculations sur les ventes de l'Apple Watch et son éventuel succès battent leur plein. Tous les analystes de la planète ou presque ont tenté de trouver une estimation aussi proche que possible du nombre de ces produits écoulés et surtout de savoir si elles avaient été en adéquation avec les prévisions d'Apple, ce qui est presque le plus important pour des analystes boursiers qui détestent les objectifs non atteints et adorent ceux qui sont dépassés.

Le Wall Street Journal a rapporté les propos de Mark Li, un analyste chez Bernstein Research. Il s'est intéressé à la société Advanced Semiconductor Engineering, qui fabrique certains capteurs destinés uniquement à cette montre. Apple lui aurait demandé de fournir au moins deux millions d'unités de chaque composant indispensable à cette montre par mois et visiblement la société n'a eu besoin d'en fournir qu'un volume largement inférieur.

Dans ce contexte et même si Apple a dit que les ventes avaient été meilleures que ces estimations, il semble qu'elle avait des espoirs très largement supérieurs à la réalité du marché.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?