Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Adwaremedic est passé chez Malwarebytes

Pour celles et ceux qui ont été confrontés à des ennuis avec les vilains malwares et Cie, nous conseillons l'utilisation de Adwaremedic. Sa dernière mouture en version 2.2.7 était la dernière version avant le passage depuis mi-juillet chez Malwarebytes.

Si vous n'avez jamais installé Adwaremedic, vous aurez droit à la version Malwarebytes Anti-Malware pour Mac, qui nécessite Mac OS X 10.7 ou supérieur. Le logiciel n'est disponible qu'en anglais.

Les utilisateurs Windows, qui souffrent encore plus de malwares, adwares et autres joyeusetés, connaissent Malwarebytes depuis de nombreuses années. On peut donc parier sur une version payante à terme, le modèle "donationware" qui était présent avec Adwaremedic a disparu.

Pour rappel, les symptômes qui doivent vous alerter sont ceux que vous rencontrez en surfant : pubs intempestives, redirection de recherches étranges, etc... N'installez que depuis des sources de confiance et méfiez-vous toujours d'une installation réclamant votre mot de passe de compte : posez vous la question de savoir quelle action déclenche cette demande. Ayez du bon sens, et dans le doute, n'hésitez pas à parcourir le forum pour vous informer ou questionner nos membres.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?