Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Monster éjecté du programme Made for iPhone

En janvier dernier, Monster, le fabricant d'équipements audio a décidé de déposer plainte contre Beats à travers son nouveau propriétaire, Apple.
Monster reproche à Beats avec qui il était partenaire dans le développement de ses produits d'avoir été évincé de la vente de la société.

Dans un article au Wall Street Journal, Monster déclare avoir été victime d'une grave mesure de rétorsion de la part d'Apple. La société aurait été évincée du programme MFI, Made For iPhone, qui lui permet d'afficher officiellement une compatibilité avec les produits iOS.
La décision aurait été prise le 5 mai dernier par Apple et Monster ne peut plus apposer cette compatibilité sur de nouveaux produits tandis que les anciens devront en retirer toute allusion à la rentrée prochaine. Apple a clairement indiqué à Monster que c'était la procédure judiciaire qui avait provoqué ce retrait du programme et la société va se retrouver maintenant dans une situation plus que délicate avec une baisse de ses ventes potentiellement dramatique.

Apple n'en est pas à sa première mesure de ce genre ces derniers temps. En fait, si vous suivez depuis longtemps l'actualité de cette société et surtout si vous avez des contacts dans le petit monde fermé gravitant autour d'elle, vous saurez qu'elle a toujours été coutumière du genre.
La différence aujourd'hui est que les choses s'apprennent plus facilement et qu'Apple n'hésite plus à prendre le risque que les choses s'ébruitent.

On a connu une chose très proche il y a seulement quelques mois avec Bose qui a dû retirer ses poursuites contre Beats pour mettre fin à son déréférencement des Apple Store.

Là, l'affaire fera certainement encore pas mal de bruit et rajoutera un grief de plus aux dossier des autorités de régulation qui suivent de très près tout ce qui concerne Apple.

Souhaitons à Monster qu'elle comprenne seulement que la meilleure solution maintenant et d'attaquer en justice vite et fort avant de voir son business s'effondrer. En échange Apple fera comme à son habitude, user de toutes les ficelles pour retarder le plus longtemps possible toute issue de procédure et ainsi voir son ennemi s'affaiblir et disparaître ou accepter un mauvais compromis pour ne pas mettre la clé sous la porte trop vite.


Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?