Skylake, les dates de sortie probable
Comme l'a montré la sortie des MacBook Pro Retina 15" qui utilisent encore des processeurs Haswell, Intel n'a pas encore proposé de nouvelles déclinaisons mobiles de processeurs hautes performances en Broadwell.
Ce ne sera probablement jamais le cas et l'on devrait directement passer à Skylake, et bien plus vite qu'on ne le pense.
Le site chinois Benchlife publie des informations précises sur le calendrier de sortie qu'Intel devrait officialiser cet été.
Entre août et septembre on aura les premiers Skylake destinés aux ordinateurs de bureau ce qui sera certainement l'occasion pour Apple de renouveler sa gamme d'iMac.
Dans la foulée, mais certainement avec deux à trois semaines d'écart arriveront les processeurs mobiles haute performance qui manquent au MacBook Pro 15" avec en fer de lance le Core i7-6500U.
On aura dans la même période de quoi même mettre à jour les MacBook Retina.
Dans les mois qui suivront arriveront encore d'autres modèles mais l'essentiel sera donc lancé et disponible en masse d'ici la fin de l'été. C'est seulement à ce moment là qu'Apple pourra revoir en profondeur la plupart de ses gammes (sauf le Mac Pro qui ne veut pas évoluer) avec un processeur non seulement gravé en 14nm mais aussi doté d'une architecture de transistors plus efficace et plus puissante, de quoi probablement, à ce moment là, justifier réellement un changement de machine.